L’USMA au complet face au Mouloudia

Publié le : 20 Mai 2025

Pour le grand derby algérois face au Mouloudia d’Alger, l’entraineur de l’USM Alger  Mohamed Lacet pourra miser sur le retour de certains cadres. Alors que Kevin Mundeko retrouvera à l’occasion sa place dans le onze, Adem Alilet, Ilyes Chetti, Islam Merili et Ahmed Khaldi sont de nouveau opérationnels. 

Totalement rétablis des blessures dont ils souffraient, ils s’entrainent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers depuis la séance de la reprise et s’apprêtent à renouer avec la compétition officielle à partir de l’important rendez-vous de vendredi. Salim Boukhanchouche, quant à lui, est également de retour après avoir purgé sa suspension. Ainsi, et sauf mauvaise surprise, le coach va disposer d’un groupe quasi complet en vue du grand derby algérois. Cela va lui permettre d’avoir plusieurs solutions dans les trois compartiments pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à l’éternel pour espérer s’offrir le derby. Ayant eu la confiance de la direction pour poursuivre la saison comme entraineur en chef, le coach sera appelé à trouver la bonne formule et mener son équipe à renouer à l’occasion avec la victoire. A noter que ce dernier n’assume pas l’entière responsabilité de la dernière défaite face au Paradou, lui qui disposait d’un banc de touche très limité en raison de l’absence de plusieurs cadres.

 

Merghem, décision demain

En parlant des joueurs qui sont de retour, il est utile de signaler celui de Mehdi Merghem aux entrainements collectifs. Après avoir achevé le travail spécifique qui lui a été préconisé sous la houlette du préparateur physique du club, il a été autorisé à réintégrer le groupe à partir de la séance de la reprise. Sa méchante blessure au genou, contractée lors du derby face à l’USM El-Harrach en Coupe d’Algérie, fait partie désormais du passé, mais sa participation pour le grand derby

demeure incertaine. Le joueur revient fraichement de sa blessure et porte toujours un bandage autour de son genou, raison pour laquelle le staff technique ne voudrait pas précipiter son retour. Après avoir effectué deux entrainements avec le groupe, l’attaquant franco-algérien, dont l’absence s’est fait ressentir ce dernier mois, va effectuer deux autres entrainements aujourd’hui et demain, avant que le staff technique ne tranche  sa participation. Ce dernier espère récupérer Merghem dans les plus brefs délais car il s’agit d’une carte offensive importante au sein de l’équipe.

A.S.