MCO : les raisons du changement face au CSC

Publié le : 20 Mai 2025

Le onze rentrant pour le match prévu demain, au stade Chahid Hamlaoui, est en train de tenir en haleine tous les joueurs aux entraînements.

 

Malin est celui qui arrive à parier sur l'équipe qui va commencer ce match en retard de la 22e journée du championnat de Ligue 1. Même le staff technique veut prendre tout son temps avant de trancher sur le onze de départ. Il faut dire que plusieurs raisons vont pousser Amrani et ses proches collaborateurs  à apporter des changements au sein de l’équipe entrante, qui va défier demain après-midi le CS Constantine dans un match considéré comme un joker important pour le Mouloudia dans sa lutte pour le maintien parmi l’élite algérienne.

 

La victoire non convaincante face à Magra

La première raison qui va pousser Amrani à apporter des remaniements dans son équipe a été certainement la victoire non convaincante réalisée vendredi passé face au NC Magra. Si l’équipe a réalisé l’essentiel au cours de ce match, qui était de glaner les trois points de la victoire, par contre, elle a trouvé beaucoup de mal à manier son adversaire du jour en raison du rendement très insuffisant de certains joueurs sur le terrain. Il faut dire que la prestation de certains éléments dans les trois compartiments n’a pas eu l’effet escompté sur le terrain. Chose qui a poussé, selon nos sources, Amrani à faire son mea-culpa. Il veut provoquer de réels changements, notamment à la suite de la disponibilité de certains joueurs à l’image de Khodja, Sylla et Boukholda, qui n’attendent que leur chance.

La cascade des absences

L’autre raison qui obligera le coach à donner un coup de lifting à son onze de départ est relative à la cascade d’absences que connait l’équipe, ces derniers jours. En plus du fait que les trois piliers vont manquer à l’appel, à savoir, Motrani, Aliane et Moulay, l’équipe a annoncé cette semaine la grave blessure de Guessoum victime d’une rupture totale des ligaments croisés. C’est donc sans l’apport de ces quatre éléments que le Mouloudia se rendra à partir d’aujourd’hui à Constantine pour un séjour de quatre nuitées avant de rallier Biskra pour ce match de la 27e journée du championnat de la Ligue  1 Mobilis. Outre ces quatre absences, l’équipe enregistre des joueurs encore convalescents et qui ne sont pas encore à 100% de leurs moyens. C’est une équipe certainement new-look que le staff technique va devoir aligner demain face au CS Constantine.

 

En pensant à l’USB

Un autre point est sérieusement pris en considération par le staff technique, qui est le match de Biskra programmé quatre jours après celui du CSC. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que les Hamraoua sont beaucoup plus braqués vers ce match contre Biskra dont les chances de revenir avec la victoire sont bien meilleures que ce premier match du CSC. Les Oranais ne veulent pas jeter toutes leurs forces lors de la bataille à Hamlaoui au risque de se présenter au stade du 18-Février d’El Alia émoussés.  Donc, c’est en pensant à ce très important match contre Biskra, qui a déjà mis un pied en D2 que les Oranais vont jouer celui de demain contre le CSC. Il se pourrait que le coach aligne une équipe remaniée et laisse au repos certains éléments clés pour le match de lundi prochain.

A.L.