Comment le CRB s’est sabordé à Chlef

Publié le : 20 Mai 2025

Le CR Belouizdad n’a pu faire mieux qu’un match nul au cours de son match face à l’ASO Chlef. Un résultat très loin des attentes qui complique sérieusement la tâche des Rouge et Blanc pour le titre et même pour la Ligue des champions. 

Personne ne s’attendait à voir le CRB autant en difficulté au cours de la rencontre qui l’a opposé avant-hier à l’ASO. En effet, les Belouizdadis avaient tout ce qu’il faut pour gagner et se sont présentés sur le terrain avec un onze avec plus de qualités grâce notamment aux retours de Mahious, Benguit et Khacef. Cependant, le résultat a été très décevant et il pourrait avoir de lourdes conséquences sur la fin de saison. Avec ce match nul enregistré, loin d’être une bonne opération, le CRB laisse le MCA prendre plus de distance au classement mais ce qui est encore pire, c’est que l’équipe reste scotchée à cette 3e place et n’a pas profité de la défaite de la JSK pour récupérer la place de dauphin. Comment le Chabab a-t-il pu rater un virage aussi important dans cette dernière ligne droite de la saison ? Eléments de réponse.

 

L’équipe n’a pas su se mettre à l’abri en 1re mi-temps

Il faut dire que la rencontre a débuté tambour battant pour les Belouizdadis qui ont réussi à trouver la faille dès la 4e minute de jeu par l’intermédiaire de Meziane suite à un très beau service de Mahious. On s’attendait alors à ce que le Chabab accentue cette domination et la traduise avec d’autres buts, histoire de se mettre à l’abri mais ça n’a pas été le cas et on en est bien loin, à vrai dire. Après ce but, le Chabab a totalement arrêté de jouer se contentant de bien défendre, de maintenir les attaquants adverses à bonne distance et en essayant de procéder par des contres en misant sur la vitesse de Meziane et Belkhir. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits et qui a permis à l’ASO de garder l’espoir de revenir dans la rencontre. D’ailleurs, sur cette première période, le CRB aurait pu terminer avec deux ou trois buts d’avance mais comme les joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait, l’adversaire en a profité et a pu égaliser au cours de la seconde période.

 

L’inefficacité plombe le Chabab

La 2e période du CRB a été meilleure et notamment après le but concédé. D’ailleurs, l’équipe a su se procurer des occasions franches dont 4 qui auraient pu ou qui auraient dû finir au fond des filets. Deux occasions pour Mahious, une pour Khacef après un exploit individuel mais aussi cette dernière action dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Mayo qui rate le but de la victoire. Un manque d’efficacité qui a finalement plombé le CRB au cours de cette partie et qui l’a obligé à céder des points très importants dans cette dernière ligne droite de la saison où chaque unité vaut son pesant d’or. Résultat, le CRB s’est sabordé en première période qu’il aurait dû terminer avec au moins une avance de deux buts. Désormais, la mission se complique et la lutte s’annonce particulièrement compliquée, que ce soit pour le titre qui s’éloigne, mais surtout pour une place en Ligue des champions.

I. Z.