ESS : l’humiliation de trop !

Publié le : 20 Mai 2025

Défait face au CSC en match retard disputé jeudi dernier au stade du 8-Mai- 1945 (0-1), l’Entente de Sétif a subi un second et amer revers consécutif avant-hier devant le MCA dans la mythique arène du 5-Juillet-1962. 

Une défaite qui a eu pour conséquence directe de diminuer sensiblement les chances du club de l’Aigle Noir de terminer la saison avec un ticket pour une participation continentale le la saison prochaine. Ex-æquo à l’issue de cette 26e journée avec le PAC avec 38 points, il faudra peut-être un miracle pour voir les Ententistes aller chercher ce fameux sésame qui va leur permettre de renouer avec les compétitions africaines. Un objectif que le coach Nabil El Kouki s’est assigné mais qui semble s’éloigner de plus en plus, alors qu’il ne reste que quatre matches avant le baisser de rideau du championnat de Ligue 1 de cet exercice 2024-2025. Certes, il y a des minces chances, cependant du côté d’Aïn El Fouara tout le monde s’est résigné à une évidence : leur équipe n’a pas l’étoffe d’aller taquiner les équipes du haut du tableau et la correction reçue par le MCA lundi on est la preuve. Bien qu’à certain moment de la partie, les partenaires de Rodrigue Kossi ont pu revenir dans le match en égalisant d’abord puis rater le break sur une bonne action de but d’Oladapo, ils n’ont pas pu résister devant les assauts de Bangoura et consorts qui ont su profiter des espaces laissés par leur vis-à-vis qui voulait terriblement empocher les trois points de la victoire pour renforcer leurs chances de remporter le titre de champion d’Algérie 2025. Et puis, il faut reconnaître que cette défaite a montré une fois de plus les limites de l’effectif ententiste qui donne l’impression d’être essoufflé dans cette dernière ligne droite de la saison, ce qui explique la succession des contre-performances. Un constat qui n’est pas passé inaperçu au drive Nabil El-Kouki qui avait expliqué au cours du point de presse qu’il a animé à l’issue du match qu’il existait une différence de taille entre ses joueurs et ceux du MCA. Sans pour autant ‘’ tirer ‘’ sur ses éléments.

 

Le début de la fin

Il a reconnu la supériorité des joueurs mouloudéens en matière de qualités de joueurs sur le plan individuel et collectif. Il a cité le cas par exemple de Bangoura, lequel, selon lui, a fait la différence. C’est également le même sentiment chez les supporters qui ne s’attendaient pas à voir leur équipe subir une telle humiliation en encaissant quatre but, ce qui ne s’est pas produit depuis plusieurs années mais qui sont persuadés que l’équipe de cette saison est la pire version pratiquement au cours de toute l’histoire du club. Ils ont d’ailleurs manifesté leur désarroi à plusieurs reprises notamment les derniers mois dont la dernière en date fut à l’issue du revers devant les Sanafir où des dizaines de fans se sont rassemblés à plusieurs reprises devant le siège du groupe Sonelgaz de Sétif en affichant des banderoles mettant en avant la mauvaise gestion des dirigeants actuels tout en demandant des changements radicaux aussi bien au niveau administratif que technique. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est grand temps qu’on fasse le ménage et préparer la saison prochaine.

F.R.