La JS Kabylie a rejoint le MC Alger provisoirement en tête du classement grâce à sa victoire en déplacement face au MC El-Bayadh (2-1), en clôture de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Les buts des "Canaris" ont été inscrits par Ignatev (45e+1) et Mammeri (87e), contre une réalisation de Zeghad (59e) pour le MCEB.
Dans le choc au sommet, le MC Alger et le CR Belouizdad se sont neutralisés (1-1), en match disputé à huis clos au stade Nelson-Mandela de Baraki. Le Guinéen Bangoura a ouvert le score peu après la reprise (54e) pour le Mouloudia, Boussouar (75e) a répondu pour le CRB, réduit à dix après l’expulsion de Benahmed, en fin de match (85e).
La course au titre est complétement relancée, même si le « Doyen » compte un match en moins, à disputer le vendredi 23 mai face au voisin l’USM Alger.
En bas du tableau, l’US Biskra a perdu à domicile contre le Paradou AC (0-1), sur un but de Boulbina (41e), qui conforte sa place du meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations. L’USB, réduite à dix après l’expulsion de Bouziane (45e), accuse six points de retard sur la zone de maintien, et aura besoin d’un vrai miracle pour assurer sa survie.
Dans les autres matchs, disputés samedi et dimanche, l’USM Alger a mis fin à une série noire de trois défaites en s’imposant à domicile face au CS Constantine (2-1). L’ES Sétif, de son côté, poursuit sa quête de podium après un succès difficile mais essentiel face à l’Olympique Akbou (1-0), premier relégable.
En lutte pour le maintien, le NC Magra s’est donné de l’air en l’emportant devant l’ASO Chlef (2-0), une victoire qui lui permet de quitter la zone de relégation et de relancer sa mission de sauvetage.
De son côté, l’USM Khenchela a également signé un succès précieux contre le MC Oran (2-1), un concurrent direct pour le maintien. Cette victoire, la première depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Hocine Achiou, plonge un peu plus les Oranais dans l’incertitude : ils ne disposent plus que de deux points d’avance sur la zone rouge.
À Béchar, la JS Saoura et l’ES Mostaganem se sont quittées sur un nul vierge (0-0). Un résultat qui profite aux visiteurs, désormais 13es à égalité de points (26) avec le CS Constantine, juste au-dessus de la zone rouge.
La 26e journée, prévue du 16 au 19 mai, se jouera dans son intégralité avec au menu notamment l’affiche entre le MC Alger et l’ES Sétif.
M.M