Les Kabyles vont envahir le 5-Juillet

Publié le : 28 Mars 2017

Après le bon match réalisé samedi passé par les coéquipiers du capitaine Rial au stade 5-Juillet-1962 devant le MCA pour le compte de la mise à jour du championnat, les supporters des Canaris du Djurdjura comptent envahir le temple national samedi prochain.

Comme tout le monde le sait, la JSK et le MCA vont de nouveau croiser le fer, cette fois-ci c’est pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Contrairement au match précédent du championnat où les poulains de Rahmouni ont joué la peur au ventre, samedi prochain, les camarades de Yettou joueront sans aucune pression sur leurs épaules, contrairement à leur adversaire du jour. Les Mouloudéens, qui joueront sur leur terrain et devant leur public, n’auront pas le droit de concéder un autre échec devant les Kabyles. Pour toutes ces raisons, les supporters de la JSK comptent se déplacer en masse samedi au stade, ils seront plus nombreux que le week-end passé. Déjà, les Kabyles d’Alger et les supporters de la JSK qui résident à dans la capitale, arriveront à bien garnir les gradins du stade olympique, en plus, ils viendront de Tizi Ouzou, de Béjaïa, de Boumerdès, de Bouira et même d’ailleurs, tout ça pour soutenir l’équipe et pousser les joueurs à battre le MCA, se qualifier au carré d’as de l’épreuve populaire et surtout pour démontrer à tout le monde que la JSK a arraché le point du match nul samedi passé grâce à la sueur des fronts de ses joueurs…

                   A. H.

La direction demandera la moitié des tribunes

En raison de l’engouement que suscite ce match de coupe chez les supporters kabyles, les dirigeants kabyles veulent que leur équipe bénéficie de la moitié des gradins ce samedi face au Mouloudia d’Alger. Ils souhaitent que même la tribune du flambeau soit partagée entre les supporters du MCA et ceux de leur équipe. Jusqu’à hier après-midi, ils n’ont fait aucune demande dans ce sens, mais d’après un responsable de la JSK, cela se fera lors de la réunion technique qui est prévue pour ce jeudi. Le nombre des billets qui seront mis en vente à l’occasion de ce choc des ¼ de finale entre le MCA et la JSK n’a pas été encore arrêté, mais les dirigeants des Jaune et Vert espèrent que leur équipe aura droit au même nombre de tickets d’entrée au stade que le MCA. Ils entretiennent de très bons rapports avec leurs homologues mouloudéens et ils comptent sur leur compréhension pour que chaque équipe bénéficie du même nombre de billets à l’occasion de ce match de coupe. Pour le match retard du championnat de samedi dernier, les supporters des Canaris étaient plus de 5000 dans les gradins, mais leur nombre sera encore beaucoup plus nombreux pour le match de ce samedi.

M. A.

 

On veut la vente des billets à Tizi Ouzou

Plusieurs supporters ont tenté dans la journée d’hier de prendre attache avec les responsables de la JSK pour leur demander de procéder à la vente d’une partie des billets qui sera réservée à leur équipe à Tizi Ouzou. La JSK possède des supporters un peu partout dans le pays et pour ne pas léser les supporters des autres régions, ceux de Tizi Ouzou espèrent que les dirigeants ramèneront une partie de billets pour la vendre à Tizi Ouzou. Cela leur évitera de se déplacer au stade du 5-Juillet pour acheter des billets. Dans les fiefs des supporters, on ne parle que de ce choc des ¼ de finale de la coupe d’Algérie et la plupart des fans sont persuadés que leur équipe arrachera la qualification pour les ½ finales.

A. H.   

 

Boulaouidet et Benaldjia, les deux changements pressentis dans le onze

Selon une source proche du staff technique, l’entraîneur Mourad Rahmouni fera jouer en principe Boulaouidet et Benaldjia d’entrée ce samedi dernier face au Mouloudia d’Alger. Il ne veut pas chambouler son onze surtout que son équipe a réalisé un grand match samedi dernier sur le terrain du 5-Juillet. S’il décide de faire jouer Aïboud dans la récupération, il sera obligé d’aligner Benaldjia aux côtés de Mebarki dans l’animation de jeu. En attaque, il titularisera certainement Boulaouidet qui s’entraîne avec le groupe le plus normalement du monde depuis la reprise des entraînements.

Izerghouf : «La JSK va confirmer son réveil»

 

Ne croyant qu’à la qualification de son équipe face au Doyen, Thomas Izerghouf s’attend à ce que le match de samedi prochain soit beaucoup compliqué que celui de samedi dernier. Il affirme néanmoins que la JSK jouera avec la même hargne et la même grinta pour passer l’écueil du MCA. 

 

On présume que l’ambiance est extraordinaire dans l’équipe après le nul enregistré samedi dernier face au Doyen…

Effectivement, on prépare le match de coupe dans la sérénité la plus absolue. Le nul ramené samedi dernier du 5-Juillet-1962 nous a fait beaucoup de bien et on est déterminés à confirmer notre réveil. Cette deuxième empoignade face au MCA sera encore beaucoup plus compliquée que celle du championnat, mais on fera tout pour décrocher le billet qualificatif pour les ½ finales.  

 

Votre belle prestation face au MCA a rendu espoir aux fans, ne pensez-vous pas que vous devez confirmer en coupe pour prouver que le plus dur est passé pour vous, n’est-ce pas ?

Absolument, il faut qu’on enchaîne avec un succès pour rendre le sourire à nos fans. De l’avis de tout le monde, on avait réalisé un match plein devant le Doyen, mais on doit garder les pieds sur terre. On aurait pu enregistrer notre première victoire en championnat en cette phase retour, mais la chance n’a pas été de notre côté. Je crois qu’on a démontré que la JSK a un groupe capable d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

Vous êtes toujours à la recherche de votre premier but sous le maillot de la JSK, vous souhaitez sans nul doute marquer dans les matches à venir…

Bien sûr, je crois qu’avec le travail on sera encore plus efficaces. Le plus important est que l’équipe a enregistré de bons résultats lors des deux derniers matches et on doit continuer sur cette voie pour chasser définitivement le doute. 

 

Ne pensez-vous pas que le match de coupe sera encore beaucoup plus difficile vu que vous aurez affaire à un adversaire déterminé à se racheter de son semi-échec en championnat ?

Oui, on s’attend à ce que le match de coupe soit encore plus difficile, mais on est bien armés pour arracher la qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. On tentera de jouer avec la même hargne et la même détermination pour passer l’écueil du MCA. Une qualification en coupe d’Algérie ne fera que du bien à l’équipe et c’est pour cela qu’on tient à battre le Doyen en coupe.

 

En coupe de la CAF, vous aurez affaire au TP Mazembe, un adversaire habitué aux compétitions continentales, comment voyez-vous ce match ?

La priorité pour le moment est de bien négocier le match de coupe face au MCA. La rencontre de la coupe de la CAF est aussi importante pour nous, mais on aura tout le temps pour la préparer. Tout ce qui nous intéresse pour le moment est d’arracher la qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie.

 

Votre situation en championnat est toujours critique, cela ne vous fait pas peur…

On fera tout pour sauver l’équipe de la relégation. On est conscients de ce qui nous attend et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Après tout ce qu’on a démontré face au MCA, les supporters croient de plus en plus en nous.

N. B.

 

Selon la notification envoyée à la JSK

TP Mazembe-JSK, le 9 avril à 15h

Avant-hier après-midi, la commission de la programmation de la Confédération africaine du football a envoyé une notification à la direction du club le plus titré du pays. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Vert sont concernés par le dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF, ils seront appelés à croiser le fer avec le Tout-Puissant Mazembe. Le fax envoyé par la commission de programmation de la CAF à la direction de la JSK précisait la date de la rencontre aller de cette rencontre. Les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à jouer le match aller à Lubumbashi le 9 du prochain mois alors que la rencontre retour sera programmée dans une semaine à Tizi Ouzou. Pour un rappel, les Kabyles ont déjà joué contre cette équipe congolaise (Kinshasa) en 2010/2011 mais aussi 1998/1999, autrement dit, les camarades du capitaine Rial ont une bonne idée sur leur adversaire, contrairement aux deux précédents tours où les hommes de Mohand Chérif Hannachi ont joué contre des équipes presque inconnues au bataillon sur le plan continental. Les Asselah et consorts trouveront de grandes difficultés pour passer au tour des poules de la coupe de la CAF. Or, à la JSK, on garde toujours l’espoir de passer à ce tour, surtout que les supporters des Canaris du Djurdjura aiment beaucoup les compétitions continentales et les étoiles…

                                A. H.

 

Vol spécial : Sonatrach sollicitée

Lors de dernier déplacement des Kabyles en Afrique noire, les responsables de la Sonatrach ont mis à la disposition de la délégation jaune et vert un grand appareil de la compagnie aérienne, Tassili Airlines, autrement dit, la Jeunesse sportive de Kabylie a rallié la capitale de la République démocratique du Congo par un vol spécial, ce qui a permis d’ailleurs aux joueurs de réussir un bon match à Brazzaville. Pour le match de TP Mazembe, la direction du club le plus titré d’Algérie a saisi avant-hier le P-DG de la firme pétrolière nationale concernant un vol spécial Alger-Lubumbashi-Alger. Au moment ou nous mettons sous presse, les Kabyles attendaient toujours la réponse des hauts responsables de la Sonatrach mais en principe, la JSK fera ce long et périlleux déplacement à Lubumbashi par un vol spécial assuré par la filiale de la Sonatrach, Tassili Airlines, sponsor de l’équipe lors de cette compétition continentale.

                                  A. H.

Le dépôt des dossiers des visas dans les prochaines heures

Hier, le secrétaire de la JSK ramassait toujours les passeports des joueurs et des autres membres des staffs technique et médical. C’est aujourd’hui où plus tard demain que les dirigeants kabyles passeront à Alger pour déposer au niveau de l’ambassade du Congo les dossiers des visas. Sur ce plan, les responsables de la formation de la ville des Genêts ne trouveront pas de problèmes vu les bons rapports qui existent depuis la lune des temps entre l’Algérie et le Congo.

 

Hannachi, chef de délégation

Contrairement aux deux précédents tours où il est resté à Tizi Ouzou, pour ce déplacement au Congo (Kinshasa), le président de la JSK fera le voyage avec l’équipe, il présidera même la délégation. Hannachi veut être aux côtés de ses joueurs lors du match aller afin de les motiver davantage, à la JSK, la coupe de la CAF n’est pas l’objectif principal du club en cette fin de saison, mais…

 

Départ le 6 avril à Lubumbashi

Les dirigeants de la formation du Djurdjura qui ont bien étudié les détails du voyage à Lubumbashi ont jugé utile de se déplacer au Congo trois jours avant le match. Sauf surprise de dernière minute, les joueurs de la JSK, qui seront concernés par ce déplacement à Lubumbashi, quitteront le territoire national le 6 du prochain mois pour rallier la ville de Lubumbashi.

 

Les Kabyles souhaitent revenir peu après la fin du match

Même si les responsables de la Sonatrach n’avaient pas encore rendu de réponse aux dirigeants de la JSK concernant le vol spécial hier, les proches collaborateurs de Hannachi souhaitent regagner le pays juste à l’issue de la partie afin de ne pas passer une autre nuit au Congo mais surtout pour permettre aux joueurs de bien récupérer en perspective du match retour.

Raïah : «Très déçu de rater le match de coupe»

 

Par N. Boumali 

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Malik Raïah, est soumis au repos au moins pour une durée de 10 jours. Il est out pour le match  des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger et il risque également de rater le match barrage qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF face au TP Mazembe programmé pour le 9 avril à Lubumbashi. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, le milieu des Jaune et Vert ne cache pas sa déception par rapport à son absence face au Doyen. «Ma déception est immense en apprenant que je suis out pour le match de coupe. J’aurais aimé participé à ce rendez-vous, malheureusement j’ai contracté une blessure aux adducteurs lors du clasico de samedi dernier. Je suis déçu de rater cette rencontre, mais je n’ai pas d’autre choix que de poursuivre mes soins pour que je reprenne le plus vite possible avec le groupe», déclare l’enfant de Mirabeau.  

 

«Je préfère rater un match que d’être éloigné pour une longue durée»

Souffrant d’une élongation aux adducteurs, Raïah espère retrouver les terrains dès le prochain match de la coupe de la CAF face au TP Mazembe. «Je préfère rater un match que d’être éloigné pour une longue durée. Je suis out pour le match face au MCA, mais je reprendrai les entraînements en principe dans une semaine. Je me consacrerai qu’à mes soins afin de revenir encore plus fort», poursuit Raïah qui sera de tout son cœur avec ses équipiers malgré sa blessure. Il les encouragera de toutes ses forces pour qu’ils décrochent le billet qualificatif pour les demi-finales de la coupe d’Algérie.

N. B.

 

Aïboud ou Djerar dans la récupération

Par Mohamed A. 

L’indisponibilité de Malik Raïah pour le match de ce samedi face au MCA fausse complètement les calculs de l’entraîneur Mourad Rahmouni. Et pour cause, son absence se répercutera négativement sur l’équipe qui a besoin de confirmer son dernier résultat pour mettre un terme à la rumeur de l’arrangement du clasico samedi dernier. Considéré comme une pièce incontournable sur l’échiquier des Jaune et Vert cette saison, Raïah va certainement laisser un grand vide que l’entraîneur des Jaune et Vert aura du mal à combler. Pour le remplacer, il aura deux choix devant lui : soit il fera confiance à Djerar qui a est un récupérateur de métier, soit il utilisera Aïboud pour la première fois depuis l’entame de cette saison dans la récupération. Djerar se dit prêt à prendre sa place dans le onze de départ, si le staff technique lui fait confiance, mais ses chances de jouer titulaire face au MCA sont minimes. Djerar a toujours donné le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui, mais il semble que Rahmouni ne soit pas satisfait de sa forme actuelle. La preuve, il ne l’a même pas retenu dans la liste des 20 pour le clasico de samedi dernier.

 

Yettou, l’autre possibilité

Dans le cas où il ne titulariserait pas Djerar, l’entraîneur Rahmouni pourrait faire changer Aïboud dans la récupération aux côtés d’Yettou. Il a déjà joué à ce poste la saison dernière et il s’est acquitté admirablement de sa tâche. Non seulement il était bon dans la récupération, mais il était aussi bon dans la relance, ce qui plaide pour sa probable titularisation dans la récupération. L’entraîneur Rahmouni n’a rien décidé pour le moment, mais il pèsera le pour et le contre avant de choisir le remplaçant de Raïah, car cela pourrait se retourner contre lui en cas d’échec.

M. A.

Berchiche écourte sa séance

Le défenseur Koceila Berchiche a été contraint hier matin à écourter sa séance suite à des douleurs ressenties au niveau de la cheville. Il a été immédiatement pris en charge par le staff médical pour lui éviter d’éventuelles complications. Sur sa participation pour le match de ce samedi face au Doyen, le staff médical affirme que le cas de Berchiche ne suscite pas à l’inquiétude. Berchiche souffrait de la même blessure à la cheville avant le match du championnat face au Doyen, mais il avait tenu 90 minutes sans aucun problème. Par ailleurs, le milieu Nassim Yettou a été ménagé lors de la séance d’hier. Il n’a pas été soumis à une grande charge de travail.

 

Rachid Abdeldjebar : «Il sera apte pour le match de coupe»

Voulant savoir si Berchiche pourrait rater le match de coupe face au Mouloudia d’Alger, le kiné Rachid Abdeldjebar se montre catégorique. «Le cas de Berchiche ne prête pas à l’inquiétude. Il sera apte pour le match de coupe de ce samedi face au Doyen. Hormis, le milieu Malik Raïah qui est officiellement out pour ce rendez-vous de coupe, tous les autres joueurs seront en principe prêts», a expliqué le kiné Guillou qui fait un travail remarquable depuis son retour à la JSK.

N. B.