Le MCA veut larguer le CRB

Publié le : 11 Novembre 2019

 

Ce mercredi, le Mouloudia d’Alger affronteront les Canaris dans un Clasico que le Doyen veut gagner. Après le revers essuyé face au Chabab, l’occasion se présente pour les Vert et Rouge de prendre la tête en solo. Il ne faut pas rater vaille que vaille ce derby prévu au stade du 5-Juillet, la victoire doit être mouloudéenne.

Plus que jamais motivés surtout après la défaite des Belouizdadis devant le CSC samedi, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements pour s’attaquer à la préparation du Clasico. Les Vert et Rouge veulent gagner ce match à tout prix pour maintenir la dynamique des victoires.  Les camarades du gardien Farid Chaâl ne veulent pas que la JSK les stoppe  dans leur élan, surtout qu’ils restent  sur une série sans faute depuis l’entame de la saison. Le fait que le Chabab a perdu samedi devant le CSC constitue un autre source de motivation pour le Doyen afin de s’imposer mercredi et prendre ainsi la tête du classement de la L1. En tout cas, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni, après le nul enregistré en Irak, a déclaré qu’il faudrait maintenant battre la JSK. Donc, tout le monde est concentré sur cette rencontre importante à gagner. Les camarades de Djabou, qui ont gagné tous les derbies, veulent s’offrir le Clasico pour confirmer leurs ambitions  De leur côté, les supporters du MCA se préparent pour assurer un grand spectacle et bien sûr pousser les Vert et Rouge au-delà de leurs limites afin que leur équipe préférée maintienne cette belle série et continue à récolter des points qui permettront plus tard au Doyen de prétendre en force au titre de champion d’hiver. Seulement, il faudra faire attention, car les Kabyles feront de leur mieux pour acculer les Mouloudéens. Une grosse affiche ce mercredi entre deux grandes équipes qui doivent assurer le grand spectacle car Kabyles et Chnaoua seront dans les gradins pour assurer le show.

  1. Z.

 

22 joueurs à la reprise

A la séance de reprise qui s’est effectuée hier matin à Aïn Benian,  22 joueurs étaient présents à l’entraînement pour attaquer la préparation du Clasico. Les Vert et Rouge sont concentrés désormais sur le match de la JSK.

 

Chafaï, Rebiaï et Bendebka aux soins

A la reprise des entraînements hier dans la matinée, Miloud Rebiaï, qui souffre d’une entorse, était toujours aux avec le staff médical. Il a été rejoint par ses deux camarades qui ont contracté des blessures en Irak contre les Forces aériennes, à savoir Chafaï et Bendebka.

 

Séance de récupération pour les titulaires

Le Mouloudia d’Alger est rentré au pays après un voyage éreintant. Afin de retaper ses joueurs, le staff technique a recommandé aux titulaires une séance de récupération avec sauna, jacuzzi et massage. Par contre, les autres qui n’étaient pas concernés par le RDV irakien et les remplaçants ont bossé le physique sur le terrain.

 

Frioui en salle de musculation

Alors que ses camarades ont travaillé sur le terrain, l’attaquant du MCA Samy Frioui a travaillé en salle de musculation hier. Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique du Doyen Bernard Casoni ne lui a pas fait appel, préférant compter sur le Camerounais Rooney face aux Irakiens.

 

Une séance légère au menu d’hier

Une séance légère était au programme de la reprise car Bernard Casoni est conscient que le retour d’Irak a été fatigant dans la mesure où les joueurs étaient contraints d’attendre 7 heures à l’aéroport de Doha avant de regagner Alger. Pour éviter la fatigue, le coach a préféré programmer une séance légère.