JSK : Tout pour sauver le soldat Salhi

Publié le : 11 Novembre 2019

De peur que le gardien Abdelkader Salhi ne réclame de nouveau sa lettre de libération, les dirigeants s’entretiennent pratiquement quotidiennement avec lui.

Ils veulent le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il termine au moins la saison avec la JSK. Après avoir boudé l’équipe pendant une semaine suite à la défaite concédée devant le CSC, l’enfant de Chlef s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, en dépit du fait qu’il n’a pas été convoqué à la dernière rencontre face à l’USMBA. Les dirigeants font tout pour le convaincre que la JSK a besoin de lui et que s’il se concentre sur son travail, il deviendra le meilleur gardien de notre championnat. La saison dernière, il a été pour beaucoup dans le bon parcours enregistré par l’équipe en championnat, malheureusement, il est très loin de son niveau cette saison.

 

Berkani

En plus du président Mellal, d’autres dirigeants et membres du staff technique ont multiplié le contact avec lui pour qu’il se sente bien entouré. L’ancien gardien de la JSK Berkani s’est déplacé au stade du 1er-Novembre pour avoir discuter avec lui. Celui-ci a tenté de lui donner des conseils précieux en lui recommandant de ne se concentrer que sur son travail et qu’il doit savoir gérer sa carrière. Ses propos lui ont certainement fait du bien, car si Salhi passe à côté de la plaque, ce sera lui et seulement lui le plus grand perdant.

 

MCA

Malgré la situation de Salhi en ce moment, il est fort probable que c’est lui qui sera titularisé lors du Clasico face au Mouloudia d’Alger. L’entraîneur Hubert Velud aura certainement une discussion avec lui la veille de la rencontre pour voir s’il est en possession de tous ses moyens, et sa titularisation dépendra vraisemblablement de sa réponse. S’il joue d’entrée ce mercredi, ce sera une occasion pour lui de prouver qu’il mérite la confiance placée en lui. Pour Benbot, même s’il n’a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés lors de la dernière rencontre face à l’USMBA, sa reconduction dans les bois n’est pas du tout envisageable pour le moment, à moins d’un changement imprévu à l’approche du match.

Mohamed A.   

Retournement de situation

Chay ne serait pas chaud pour assurer l’intérim

 

Selon une source proche de la direction, le directeur technique et sportif Jean-Yves Chay ne serait pas disposé à assurer l’intérim en cas de limogeage d’Hubert Velud. Si au départ, il avait assuré au président Mellal qu’il serait prêt à «dépanner» en enfilant sa tenue pour descendre sur le terrain afin d’entraîner l’équipe jusqu’à ce qu’il recrute un entraîneur, ça ne serait plus le cas puisqu’il aurait changé d’avis ces derniers jours. A son âge, il préfère poursuivre sa mission en tant que directeur technique et sportif. Il n’y a pas de pression sur lui et avec l’expérience qu’il a acquise durant sa carrière, il peut intervenir de temps à autre comme il le fait jusqu’à maintenant ;  mais pour assurer l’intérim, il ne serait pas du tout enthousiasmé à l’idée d’assumer une telle tâche surtout dans les conditions actuelles. Avec toute la pression qui pèse sur l’équipe depuis la défaite concédée devant l’USMBA, il est difficile pour toute personne d’entraîner l’équipe en ce moment. Jean-Yves Chay avait déjà entraîné la JSK sous l’ère Sadmi, mais les choses ont changé depuis ; comme il ne s’occupe pas uniquement que de l’équipe première, il lui sera difficile d’accomplir plusieurs tâches à la fois. Ce qui expliquerait son revirement par rapport à cette question de l’intérim. Il est utile de rappeler que pour des raisons familiales aussi, Jean-Yves Chay est appelé constamment à rentrer chez lui en France.

Youcef T.