JSS - CRB : Le CRB en mission à Béchar pour les trois points

Publié le : 10 Avril 2025

Pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CR Belouizdad doit négocier un déplacement périlleux au sud du pays pour affronter la JSS. Sur une belle dynamique, les Rouge et Blanc ont bien l’intention d’enchaîner et de se rapprocher un peu plus du leader mouloudéen.

Le Chabab est toujours en course pour un éventuel doublé en fin de saison. Cela a été rendu possible grâce notamment à la dernière victoire enregistrée face à la formation du NCM. Un succès qui a permis de réduire l’écart sur le MCA et qui relance les ambitions du CRB. Il faudra cependant confirmer et savoir se montrer régulier dans la performance puisqu’il s’agit du seul moyen pour espérer maintenir la pression et, surtout, tenter de chiper cette première place. Ça commence dès ce soir avec ce périlleux déplacement du côté de Béchar pour affronter la formation de la JSS pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui s’annonce compliquée du moment que l’adversaire voudra tout mettre en œuvre pour se relancer après sa défaite mais du côté du CRB, on est très ambitieux et c’est avec un esprit conquérant que les Belouizdadis vont se déplacer à Béchar avec comme seul et unique objectif de ramener les trois points mis en jeu au cours de cette partie.

Profiter de la mauvaise passe de la JSS

Une statistique joue clairement en faveur du Chabab qui ne perd pratiquement pas à Béchar et qui a pris l’habitude de gagner. Ce soir, il sera question de refaire la même chose et de prouver encore une fois que le CRB sait gagner au 20-Août-1955 deBéchar et qu’il peut mettre à mal son adversaire. En plus de cela, la JSS traverse une période compliquée et reste sur une défaite face au MCEB. Les Rouge et Blanc doivent donc profiter de la situation de l’adversaire et de faire ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire qui fera énormément de bien à l’équipe et lui permettra potentiellement de réduire l’écart à un point par rapport au MCA mais aussi de maintenir la JSK et l’USMA à distance car derrière ça pousse également.

Une équipe tournée vers l’offensive

Il n’y a pas de question à se poser par rapport aux intentions du CRB pour ce rendez-vous. Saed Ramovic ne va pas déroger à la règle et va faire tout ce qu’il faut pour aligner la meilleure équipe. D’ailleurs, à un élément près, ça devrait beaucoup ressembler au onze de départ qui a fait tomber le NCM samedi dernier. La stratégie est assez claire, attaquer d’emblée, mettre une grosse pression sur l’adversaire et le pousser à la faute. Ramovic veut acculer la Saoura dans sa zone et pour cela, il mise sur l’état d’esprit de ses joueurs pour faire la différence. Le CRB joue gros puisque cette partie est assimilée à un tournant de fin de saison et il faudra répondre présent et montrer que le Chabab va se battre jusqu’au dernier match pour le titre de champion d’Algérie.

I. Z.

Equipe probable :

Zeghba, Boukarchaoui, Laouafi, Keddad, Benayada, Selmi (Jacques Mbé), Benguit, Mayo, Belkhir, Meziane, Mahious.