Samedi, à l’occasion de la reprise des entraînements, Josef Zinnbauer a choisi une approche inhabituelle. Avant même que ses joueurs ne foulent la pelouse du stade, il les a rassemblés dans le vestiaire pour une réunion à huis clos qui a duré plus d’une heure.
Il voulait revenir sur la dernière défaite en championnat face au MCO, mais, surtout, préparer mentalement le groupe à l’importante échéance qui l’attend en Ligue des champions d’Afrique.
Il n’a pas mâché ses mots durant la réunion
Selon des sources proches du club, Zinnbauer n’a pas mâché ses mots. Visiblement agacé par la prestation de ses hommes lors du revers concédé à Oran, le technicien allemand a pointé du doigt les nombreuses erreurs individuelles et collectives qui ont plombé la performance de son équipe. Mauvaises relances, manque de concentration défensive et inefficacité offensive ont été au cœur de ses critiques. Toujours d’après les mêmes sources, le coach a haussé le ton, rappelant à ses joueurs l’exigence du maillot qu’ils portent et la responsabilité qui leur incombe vis-à-vis des supporters.
Il leur a demandé d’oublier momentanément le championnat
Zinnbauer a également demandé à son groupe de mettre de côté son mauvais démarrage en championnat et de ne se focaliser que sur le prochain match de la Ligue des champions d’Afrique et le déplacement à Accra. Il voulait créer un déclic psychologique et transformer la frustration de la défaite en une source de motivation. Pour le coach allemand, ce rendez-vous continental pourrait être le moment idéal pour relancer la machine et réconcilier l’équipe avec ses supporters. Les joueurs, conscients de l’importance du match contre Bibiani Gold Stars, savent désormais qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Une réaction forte est attendue, non seulement pour le deuxième tour préliminaire, mais aussi pour provoquer le déclic.
M. H.