JSK : Velud demandera aujourd’hui des explications à ses joueurs

Publié le : 25 Septembre 2019

Il n’y a pas que les supporters et les dirigeants qui ont été surpris par la prestation catastrophique de l’équipe face au CRB. L’entraîneur, Hubert VElud, lui-même, n’arrive pas à comprendre les raisons de cette humiliante défaite. 

Certains fans ont expliqué cette déroule par les deux changements opérés dans le onze, à savoir Souyad par Tizi-Bouali et Hamroune par Tafni, mais cette explication ne tient pas debout puisque toute l’équipe est passée à côté de la plaque. Le plus surprenant est qu’aucun joueur n’a eu le rendement escompté. Même Addadi qui d’habitude pesait sur le jeu des Jaune et Vert  était totalement dépassé. Il était sur les nerfs, ce qui lui a valu d’être averti à la 72e minute après son accrochage verbal avec le défenseur belouizdadi Keddad.  Bounoua aussi était à côté de la plaque sans oublier le capitaine Bencherifa et Bensayeh. Il y a eu aussi Benchaïra qui n’a pas eu le rendement escompté. Il ne faut pas oublier l’axe central qui était une véritable passoire. Tizi-Bouali n’a pas saisi la chance qui lui a été offerte par l’entraîneur, mais Saâdou n’a pas aussi assuré son rôle puisque sur les deuxième et troisième buts,  l’axe central était totalement passif.

Les causes

L’entraîneur Hubert Velud qui connaît bien le groupe mieux que quiconque a du mal à comprendre ce qui n’a pas marché face au CRB. Ce sont pratiquement les mêmes joueurs qui ont réussi de bons résultats lors des matches précédents et les deux changements opérés dans le onze n’expliquent pas ce fiasco. C’est pour cela que le coach français compte se réunir aujourd’hui avec ses joueurs à l’occasion du déplacement de l’équipe à Alger pour leur demander si leur piètre prestation est due à un problème physique ou à autre chose. Il veut comprendre les raisons de cet échec avant le déplacement de l’équipe à Conakry, car il sait que si ses joueurs ne se ressaisissent pas, sa défense prendra l’eau de partout face à Horoya Conakry. Il parlera collectivement et individuellement avec eux   pour tenter d’apporter les correctifs nécessaires avant que ça ne soit trop tard.

Youcef T.

Kana : «On a déposé plainte contre X»

Scandalisés par le comportement de certains pseudo-supporters qui ont envahi le terrain après le troisième but du CRB, les dirigeants de la JSK ont déposé une plainte afin de démasquer ceux qui étaient derrière l’envahissement du terrain. D’ailleurs, Me  Rachid Kana que nous avons eu hier soir au téléphone affirme qu’il y a eu déjà dépôt de plainte. «On a déposé plainte contre X. On ne peut pas pardonner ce qui s’est passé, car ceux qui ont envahi le terrain ont porté atteinte à l’image de notre club. La direction s’est constituée partie civile et on fera tout pour que toute la lumière soit faite», a dénoncé le chargé du patrimoine et des relations extérieures.

 

«Les fauteurs de troubles seront démasqués»

Après avoir déposé une plainte, les dirigeants s’attendent à ce que les instigateurs soient identifiés pour qu’ils répondent de leurs actes. «Vous savez, le stade du 1er-Novembre est équipé de caméras de surveillance et les fauteurs de troubles seront démasqués», a poursuivi Me Kana.

 

«C’était prémédité, car ces pseudo- supporters ont commencé à nous insulter avant le match»

Les dirigeants de la JSK sont convaincus que les pseudo-supporters qui ont envahi le stade n’ont fait que profiter de la lourde défaite pour semer la pagaille. «C’était prémédité, car ces pseudo-supporters qui ont envahi le stade ont commencé à nous insulter avant le début de la rencontre. Cela a perturbé un peu les joueurs», a confié Me Kana.

 

«On ne risque pas de lourdes sanctions, car il n’y a pas eu de blessés»

Malgré l’interruption de la rencontre juste après le troisième but inscrit par Belahouel à la suite de l’envahissement du terrain par certains pseudo-supporters, les dirigeants affirment que la commission de discipline n’infligera pas de lourdes sanctions à la JSK vu qu’aucun blessé n’a été enregistré. «On ne risque pas de lourdes sanctions, car il n’y  a pas eu de blessés. Même le DG du CRB Saïd Allik a bien dit que la délégation belouizdadie a été bien accueillie par les responsables de la JSK», souligne t-il.

 

«On ira à Conakry pour revenir avec la qualification»

En dépit de la lourde défaite concédée devant le CRB, les dirigeants des Canaris du Djurdjura sont confiants quant à la qualification de leur équipe à la phase des poules. «On ira à Conakry pour revenir avec la qualification. La direction est déterminée à aller de l’avant et on fera tout pour qu’on réalise nos objectifs», a conclu Kana.

  1. Boumali