La réunion du conseil d'administration de la SSPA/JSK tant attendue se tiendra en principe au courant de la semaine. Annoncée pour dimanche dernier, elle aura lieu finalement cette semaine. La dernière réunion du conseil d'administration s'est tenue le 23 décembre dernier sous la présidence d'Ould-Ali.
Celle d'aujourd'hui sera consacrée au marketing, sponsoring et au budget qui sera consacré au club pour l'année 2026-2027. Sur le plan sportif, il y a eu des hauts et des bas puisqu'en plus de l'élimination précoce en coupe d'Algérie, l'équipe n'a récolté que 23 points en 15 matchs dont 8 à domicile. Cette réunion tient en haleine tous les supporters, les membres du CA discuteront du budget qui sera réservé notamment pour le recrutement. Près de deux semaines après l'ouverture du marché des transferts, la JSK peine à recruter en ce mercato hivernal, faute de budget et de la menace d'interdiction de recrutement qui plane sur l'équipe. Dans son message aux supporters du 1er janvier dernier, le président Ould-Ali avait tenté de les rassurer en affirmant que l'argent destiné pour le payement des litiges du club au niveau de la FIFA est déjà disponible, mais 12 jours se sont écoulés depuis sans que la direction recrute un quelconque joueur.
Il s'est montré optimiste, mais les supporters attendent le concret, car à moins de 12 jours de la troisième journée de la phase de poules face à l'AS FAR, l'entraîneur Zinnbauer réclame toujours des renforts de qualité. La direction n'a que quelques jours devant elle pour tout régler afin d'éviter une autre désillusion le 24 de ce mois au stade Hocine-Aït-Ahmed. Ça sera une catastrophe pour la JSK, si elle ne se renforce pas en ce mois de janvier.
Payer les mécontents
Ce n'est un secret pour personne, après avoir exigé la régularisation de leur situation financière, quelques joueurs notamment le milieu Mehdi Boudjemaâ ont envoyé des mises en demeure dans lesquelles ils ont rappelé à la direction son obligation de tenir ses engagements envers eux. Et pour éviter qu'ils saisissent les instances concernées, les dirigeants devront les payer dans les prochains jours. Maintenant que le budget de la nouvelle année arrive dans les caisses du club, cela permettra à la direction de payer les joueurs auxquels elle doit deux mensualités.
La régularisation de leur situation financière ne fera que du bien au groupe qui a un match déterminant pour la qualification pour les 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Cela permettra aux coéquipiers de Boudebouz de ne se concentrer que sur les échéances à venir, mais la direction doit aussi renforcer l'équipe, car ce n'est pas avec l'effectif actuel que la JSK pourra prétendre à une qualification pour les 1/4 de finale ou jouer la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. L'entraîneur Zinnbauer veut 3 à 4 joueurs de haut niveau et les dirigeants doivent mettre les bouchées doubles pour ne pas rater leur recrutement hivernal. Le président Ould-Ali profitera sûrement de sa rencontre avec les membres du CA pour leur faire part de tout ce qui a été fait depuis la dernière réunion tenue le 23 décembre dernier. N. B.





