JSK : Mellal manœuvre pour faire capoter l’AGE

Publié le : 28 Janvier 2020

Tout en disant qu’il est imperturbable par rapport à la décision des actionnaires de le destituer le 8 février prochain, le président Mellal a commencé à organiser sa contre-attaque depuis la soirée d’avant-hier.

Il a appelé certaines de ses connaissances pour leur dire que ce n’est pas normal tout ce qui se passe actuellement et que les membres de l’assemblée des actionnaires doivent le laisser travailler sous prétexte que la JSK est sur la bonne voie et qu’il n’y a pas le feu à la maison. Son but est de faire capoter l’assemblée générale des actionnaires prévue le 8 février prochain et cela pour éviter de se faire éjecter de son poste. L’annonce du recrutement de l’entraîneur franco-tunisien Yamen Zelfani en remplacement de Velud limogé le lendemain de la défaite concédée devant l’USMA, entre dans sa stratégie de riposte. Il a même déclaré que celui-ci a signé un précontrat, alors qu’il ne devra officialiser sa venue que ce vendredi ou samedi. Cette annonce est faite pour calmer les supporters. Or, celle-ci a eu l’effet inverse auprès d’eux puisque les fans kabyles s’attendaient à un entraîneur de renom. Il y a eu aussi le reportage sur la résidence des joueurs diffusé hier sur le site du club, mais les responsables de la JSK n’ont pas daigné que c’est grâce à Iboud qui s’est retiré de son poste depuis plusieurs semaines, que la direction a eu cette résidence.

 

Discréditer ses opposants

Utilisant les mêmes pratiques que l’ancien président Mohand Chérif Hannachi, le président Mellal s’est attaqué aux membres de l’assemblée des actionnaires en déclarant que ce n’est pas des actionnaires dont certains avec 3 millions de centimes qui pourront le destituer, mais en même temps, il s’est entouré avec d’autres et cela pour faire échouer la prochaine AGE. Il sait que même si la plupart des supporters sont contre lui, s’il parvient à discréditer les membres de l’assemblée qui ne sont pas avec lui bien sûr, ses opposants ne passeront pas à l’acte. L’ancien président avait usé de cette pratique pendant plusieurs années au point où les supporters pensaient qu’après son départ, ça sera le déluge. On croit savoir aussi que le président Mellal cherche à trouver un moyen légal pour faire annuler l’assemblée du 8 février et cela pour ne pas être amené à utiliser d’autres moyens.

Mohamed A.

Saïd Zouaoui à son secours

L’ancien membre du directoire, Saïd Zouaoui, use, lui aussi, de tous les moyens pour faire annuler la prochaine assemblée des actionnaires programmée pour le 8 février prochain. Pour venir au secours du président Mellal, il a pris attache avec certains actionnaires pour leur dire qu’ils ne doivent pas apporter leur soutien aux supporters qui réclament un changement à la tête du club depuis plusieurs jours. Il leur a ajouté qu’il est prêt à les réconcilier avec le président Mellal et que ce dernier est disposé à les rencontrer au siège du club la semaine prochaine. Pour défendre le bilan de l’actuelle direction, Zouaoui a dit à certains actionnaires que la JSK est toujours engagée dans la course au titre et qu’ils ne doivent pas céder à la pression du public. Zouaoui qui s’était fait évincer du directoire en compagnie de Madjene pour ne pas avoir les promesses faites à l’assemblée des actionnaires, s’est rapproché du président Mellal et a fait plusieurs déplacements avec l’équipe en Afrique. Le président Mellal a déclaré lundi soir sur Kabylie News Télévision qu’il peut fait changer d’avis à ceux qui manœuvrent contre lui en 24 heures, mais il a ajouté qu’il ne mange pas de ce pain. On comprend par là que certains d’entre peuvent changer leur position d’une minute à l’autre et qu’ils n’attendent que l’appel de la direction pour se ranger de son côté.

Mohamed A.