JSK: La 11e place ou la zone rouge

Publié le : 29 Avril 2017

Tenus en échec par l’USMA sur leur terrain, les Jaune et Vert aborderont le match de cette après-midi avec la ferme détermination de se racheter de leur dernier semi-échec.

Ils ont perdu 2 points chez eux et ils sont déterminés à se ressaisir pour éviter de retourner à la case départ. Une défaite face au MCO les mettra sous pression à quelques jours de la réception du premier relégable, à savoir le CSC. Ils ne sont qu’à un point des Sanafir et pour jouer à l’aise contre eux, ils doivent réussir un bon résultat cette après-midi face au MCO. Ils ne jurent que par le rachat, même s’ils savent qu’ils auront affaire à un adversaire qui se trouve, lui aussi, dans l’obligation de réagir après son semi-échec face au Mouloudia Club d’Alger. Invaincus depuis plusieurs journées, les équipiers de Rial tenteront non seulement de préserver leur invincibilité, mais aussi d’enregistrer leur deuxième victoire consécutive en déplacement. Une victoire les propulsera à la 11e place avec 4 points d’avance sur le premier relégable, ce qui leur permettra de jouer sans pression lors des journées à venir.  

 

Le huis clos

Même s’ils ne veulent pas minimiser de la valeur du MCO qui est toujours à la recherche de sa première victoire en cette phase retour, les Canaris pensent que toutes les conditions sont réunies pour réussir un bon résultat cet après-midi à Oran. En plus du fait que le match se joue à huis clos, ils estiment que leurs adversaires manquent terriblement de compétition. C’est l’entraîneur Mourad Rahmouni en personne qui a déclaré qu’il doit profiter de ces deux paramètres pour revenir avec les trois points de son déplacement à Oran. Il avoue que l’absence du public ne fera que stimuler ses joueurs pour récupérer les points perdus mardi dernier face à l’USMA. Le MCO n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais il n’a besoin que de 5 ou 6 points pour se maintenir. Cependant, les poulains de Belatoui feront le maximum pour se ressaisir de leur dernier échec. Un point suffira pour faire le bonheur des Jaune et Vert, mais Rahmouni se montre d’ores et déjà gourmand en déclarant qu’il visera la victoire face au MCO. 

N. B.

Aïboud : «Prêt pour la bataille, mais le dernier mot revient au coach»

Le milieu Samir Aïboud que nous avons rencontré hier à la fin de l’entraînement se dit prêt à reprendre sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. «J’ai réintégré le groupe depuis plusieurs jours et je me sens en pleine forme. Cela dit, je suis prêt pour la bataille, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. S’il me fait confiance, je donnerai le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.»

 

Guemroud : «Pourquoi pas refaire le coup de Batna»

Etant l’une des révélations de l’équipe depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni, le jeune Mohamed Guemroud, auteur du but de la victoire face au CAB à Sefouhi, espère que son équipe enchaîne avec une deuxième victoire en déplacement. «Le match sera sans nul doute compliqué pour les deux équipes, mais on est là pour enregistrer un bon résultat. Pourquoi pas refaire le coup de Batna, ce qui nous permettra de quitter la zone rouge. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour se ressaisir de notre dernier semi-échec face à l’USMA», promet le jeune talentueux défenseur des Jaune et Vert.

 

Zerguine : «On doit récupérer les points perdus face à l’USMA»

«Après notre dernier semi-échec concédé devant l’USMA, on est condamnés à réagir aujourd’hui face au MCO. Le match sera difficile, mais on doit à tout prix récupérer les points perdus mardi dernier sur notre terrain. On a bien préparé cette rencontre et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans.»       

 

 

Le président a fait le déplacement avec  l’équipe

Le président Hannachi s’est déplacé à Oran en compagnie de ses joueurs à bord du bus du club. Il a tenu à être proche d’eux afin de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’occasion de ce dernier match de retard face au MCO. Il devait se réunir hier soir avec eux  pour leur dire que le faux pas est interdit cet après-midi.

 

L’équipe s’est entraînée hier dans une salle de l’hôtel El Mouahidine

Il était prévu que les poulains de Rahmouni effectuent leur dernier entraînement d’avant-match sur le terrain d’El Karma, mais ils se sont entraînés finalement à l’intérieur d’une salle de l’hôtel El Mouahidine. A signaler qu’à la fin de l’entraînement, 5 supporters des Jaune et Vert se sont présentés à l’hôtel El Mouahidine afin de motiver les joueurs à la veille de leur rencontre face au MCO.

 

La titularisation de Redouani se confirme

Un seul changement dans le onze

Bien que l’entraîneur Mourad Rahmouni avec lequel nous avons discuté à la fin de l’entraînement d’hier, s’est refusé de communiquer sur le onze qui débutera le match cet après-midi face au MCO, on peut avancer qu’il n’apportera qu’un seul changement par rapport au dernier match face à l’USMA. Il titularisera sans nul doute Redouani à la place de Djerar qui a fourni une prestation satisfaisante face au Rouge et Noir. Dans les bois et en défense, il fera confiance aux mêmes joueurs, à savoir Asselah, Guemroud, Ferhani, Rial et Berchiche. Dans la récupération, il reconduira Raïah et Yettou et dans l’animation de jeu, il alignera Redouani qui revient de blessure et Benaldjia qui a fait un match plein face à l’USMA. En attaque, on retrouvera certainement le duo Boulaouidet-Zerguine. Ce dernier devrait jouer en pointe, alors que Boulaouidet sera utilisé sur les côtés. Satisfait de la prestation de son équipe malgré le semi-échec concédé devant l’USMA, Rahmouni ne veut pas chambouler son onze. Il vise les trois points pour extirper définitivement son équipe de la zone rouge en attendant le choc de la semaine prochaine face au CSC.

A. H.

 

Equipe probable

Asselah, Guemroud, Farhani, Rial, Berchiche, Raïah, Yettou, Benaldjia, Redouani, Zerguine, Boulaouidet

Rahmouni : «Mebarki a fauté et je l’ai sanctionné»

Ecartant Mebarki de la liste des 18 à la suite de son attitude lors de la rencontre devant l’USMA, Mourad Rahmouni n’a pas voulu revenir sur ce qui s’est passé entre lui et son joueur. Enervé par la manière avec laquelle Mebarki a contesté sa non-titularisation lors du dernier match face aux Rouge et Noir, Rahmouni l’a écarté de la liste des 18 pour le match de cette après-midi face au MCO. «Mebarki a fauté et je l’ai sanctionné. Un point, c’est tout», annonce l’entraîneur Rahmouni qui s’est plaint de la sur-médiatisation du cas de son meneur de jeu.

 

«Il n’y a plus d’affaire Mebarki»

Même s’il n’a pas convoqué Mebarki pour le match de cet après-midi, Rahmouni tente de minimiser l’affaire. «Il n’y a plus d’affaire Mebarki. Depuis que j’ai pris l’équipe en main, je n’ai jamais hésité à sanctionner les fautifs. Tous les joueurs doivent respecter la discipline du groupe et celui qui ne le fait pas, il n’a qu’à assumer les conséquences. Ce qui compte pour moi, c’est l’intérêt de l’équipe», précise-t-il. 

 

«La JSK ne repose pas sur un ou deux joueurs seulement»

Alors que certains pensent que la mise à l’écart de Mebarki n’arrangera pas les affaires de l’équipe qui a besoin de tous ses joueurs pour poursuivre sa remontée au classement général, Rahmouni rassure : «La JSK ne repose pas sur un ou deux joueurs seulement. Il ne faut pas qu’on ferme les yeux sur les écarts disciplinaires, car la discipline est la clé de toute réussite.» 

 

«On doit se bagarrer pour réussir un résultat probant»

S’attendant à ce que le match face au MCO soit très serré, l’entraîneur de la JSK confie que ses joueurs doivent batailler sur le terrain afin de se racheter de leur dernier semi-échec devant l’USMA. «On doit se bagarrer sur le terrain pour enregistrer un résultat probant face au MCO. Le match ne sera pas facile, mais on est bien armés pour se ressaisir de notre dernier semi-échec face à l’USMA. Je tiens à rappeler que nous avons réalisé un match plein face aux Rouge et Noir, malheureusement l’efficacité nous avait fait défaut.»

 

«Le huis clos nous arrange et on vise les trois points»  

L’objectif des Jaune et Vert cette après-midi devant le MCO est d’enregistrer leur deuxième victoire consécutive en déplacement. «Le match se jouera à huis clos et cela nous arrange. Il n’y aura pas la pression du public sur nous et on tentera de glaner les trois points. Le MCO est un adversaire redoutable, mais je joue toujours pour gagner.»

 

«On est plus compétitifs que le MCO»

En plus du huis clos, Rahmouni veut exploiter le manque de compétition de son adversaire pour récupérer les points perdus face à l’USMA. «Le MCO n’a joué qu’un seul match depuis plusieurs semaines et cela est un avantage pour nous. Les Hamraoua manquent terriblement de compétition et face au MCA, ils avaient du mal à terminer le match. Cela ne veut pas dire que notre mission sera facile, mais on fera tout pour repartir d’Oran avec les trois points ou au moins avec le point du match nul. C’est notre dernier match en retard et on ne doit pas le rater pour recevoir le CSC avec un moral d’acier», a conclu Rahmouni.

A. H.

Berchiche : «Condamnés à réaliser un bon résultat»

Le défenseur Koçeila Berchiche écarte l’idée d’une défaite face au MCO. Il pense que le match ne sera pas une sinécure, mais il croit dur comme fer que son équipe repartira avec un bon résultat d’Oran.  Il affirme que même s’il n’y avait pas le huis clos, la JSK serait condamnée à réagir après son semi-échec face à l’USMA.

 

Comment se présente pour vous le match de cet après-midi face au MCO ?

Le match ne sera pas facile, mais on est condamnés à enregistrer un bon résultat. On affrontera une équipe qui, elle aussi, est décidée à se ressaisir après son semi-échec face au MCA, mais on est bien armés pour atteindre notre objectif.

 

Le fait que le match se joue à huis, cela arrangera sans nul doute vos affaires…

Le huis clos ou pas, on est dans l’obligation de réagir positivement après notre échec de mardi dernier. On avait réalisé un match plein face à l’USMA, mais la chance n’était pas de notre côté. On n’est pas encore loin de la zone rouge et pour qu’on creuse l’écart sur les autres mal classés, on doit se surpasser cet après-midi face au MCO.

 

Vous êtes déterminé à récupérer les points perdus face à l’USMA…

On était passé à côté d’une victoire certaine face à l’USMA. On avait le match en main, malheureusement on avait joué de la malchance. On avait raté effectivement deux précieux points face à l’USMA, mais il n’est pas encore trop tard pour qu’on rectifie le tir. Le MCO est un adversaire difficile à manier, mais on doit coûte que coûte réussir un bon résultat avant de recevoir le CSC lors de la prochaine journée.

A. H.

Il met fin aux rumeurs

Azlef : «Je suis toujours en poste»

Muré dans le silence depuis plus de deux mois, Malik Azlef a décidé de réagir pour mettre fin aux rumeurs le donnant démissionnaire de son poste. Son absence aux entraînements et aux matches de son équipe avait ouvert la voie à toutes les supputations, surtout qu’il ne s’est pas exprimé dans la presse depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Azlef dira : «Je suis toujours en poste. Je rencontre régulièrement le président Hannachi et aussi les joueurs que je motive à chaque match. Je n’ai pas songé à me retirer de mon poste et tout ce qui a été dit sur sujet n’est que supputations. Je n’assistais pas aux entraînements et aux matches à cause de mes obligations, mais j’ai toujours été derrière l’équipe et les joueurs», a clarifié le vice-président de la JSK.      

 

«On rencontrera Rebrab une fois le maintien assuré»

Le vice-president de la JSK a levé le voile hier sur la deuxième rencontre que devra avoir le président Hannachi avec le richissime homme d’affaires Issad Rebrab. «On rencontrera Rebrab une fois que l’équipe aura assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. L’entrevue avec lui n’aura lieu ni cette semaine ni la semaine prochaine», précise-t-il. Lors de sa première entrevue avec le président Hannachi qui a eu lieu à l’hôtel Concorde de Tizi Ouzou, le patron de Cevital avait montré sa disposition à investir dans la JSK en s’occupant entre autres de la construction du centre de formation et du centre commercial, mais il avait expliqué au président de la JSK qu’il ne lui donnera sa réponse définitive qu’après le match de la coupe de la CAF face au TP Mazembe. Cette deuxième entrevue entre le patron de Cevital et le président Hannachi ne devra avoir lieu qu’à la fin du mois de mai ou le mois de juin, d’après Azlef.

 

«Je souhaite la bienvenue à Rebrab»  

Membre du conseil d’administration et actionnaire dans la SSPA/JSK, Azlef espère que la venue du richissime homme d’affaires Issad Rebrab se concrétisera. «Je souhaite la bienvenue à Rebrab. Toute personne qui apportera un plus à la JSK est la bienvenu», poursuit le vice-président de la JSK.

N. B.

Moussouni : «On doit éviter de commettre des erreurs en défense»

L’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, espère que son équipe n’encaissera pas cette après-midi devant le MCO. Il regrette encore le but encaissé mardi dernier face à l’USMA qui a valu à son équipe de perdre deux précieux points. «On doit éviter de commettre des erreurs en défense, si on veut réaliser un bon résultat. Il faut qu’on soit costauds derrière pour pouvoir préserver notre série d’invincibilité», nous a déclaré hier après-midi Moussouni à Oran.

 

«Le match est difficile, mais on doit se ressaisir» 

Bien que le match se joue à huis clos et que les joueurs du MCO manquent terriblement de compétition, Moussouni croit que la tâche de son équipe ne sera pas une sinécure. «Le match sera difficile, car on affrontera une équipe déterminée à se ressaisir de son dernier échec. On doit se concentrer sur notre sujet pendant tout le match afin d’enregistrer le meilleur résultat possible. Malgré le semi-échec de mardi dernier face à l’USMA, je crois que la JSK est sur la bonne voie. On doit rester sur notre lancée afin d’assurer notre maintien dans les plus brefs délais.»

A. H.