Alors que la double confrontation face à l'AS FAR est décisive pour la qualification pour les 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales, la JSK peine toujours à recruter. Le match aller comptant pour la troisième journée de la phase de poules est prévu pour le 24 de ce mois au stade Hocine-Aït-Ahmed et rien n'indique qu'il y aura des recrues de haut niveau d'ici là.
Les deux équipes partagent la dernière place au classement avec 1 point et chacune d'elles mise sur cette double confrontation pour se relancer dans la course à la qualification, or si l'AS FAR fait le maximum pour se renforcer en ce mercato hivernal, du côté de la JSK, le recrutement est au point mort. 13 jours se sont écoulés déjà depuis l'ouverture du marché des transferts et à 10 jours du rendez-vous face à l'AS FAR, les responsables de la JSK n'ont concrétisé avec aucun joueur pour le moment. Pourtant, le temps presse, car pour pouvoir qualifier les futures recrues pour le match de la troisième journée de la phase de poules, les dirigeants devront envoyer leurs licences à la CAF avant la fin de la semaine prochaine, malheureusement au train où vont les choses, les supporters craignent que leur équipe affronte l'AS FAR avec l'effectif actuel qui a montré ses limites tant au niveau national que continental.
Les futures nouvelles recrues, s'il y en aura bien sûr, devraient effectuer quelques séances avec le groupe pour avoir leurs repères, mais malgré ça, la JSK n'a finalisé avec aucun joueur. Et dire que la Ligue des champions était l'un des principaux objectifs de la direction à l'intersaison, mais sans renforts de qualité, l'aventure de l'équipe risque de s'arrêter en cette phase de poules. Pis encore, en cas d'un échec lors de la prochaine rencontre, elle compromettra toutes ses chances de qualification avant même les 3 derniers matches dont 2 en déplacement.
Sérieux concurrent
Malgré sa défaite en Tanzanie face à Young Africans et le semi-échec à domicile face à Al Ahly, l'AS FAR reste un sérieux concurrent pour la JSK dans la qualification pour les 1/4 de finale. Même avec 1 point en 2 matchs, les chances des Canaris de se qualifier pour le prochain tour sont toujours intactes à condition de battre l'AS FAR en aller et retour, mais sans renforts de qualité et cela dans tous les compartiments, il leur sera difficile face à cette équipe qui, malgré son mauvais départ en cette phase de groupe, ambitionne d'aller le plus loin possible dans cette compétition. L'AS FAR qui dispose déjà d'un effectif de qualité s'active sur le marché des transferts afin de se relancer dans la course à la qualification.
Conscient des faiblesses de son équipe, Zinnbauer insiste depuis le mois de décembre dernier sur le renforcement de son effectif. Il souhaite engager 3 à 4 joueurs (arrière gauche, un milieu, un ou deux ailiers), mais à quelques jours seulement de la confrontation décisive face à l'AS FAR, mais il n'a rien vu venir. La JSK a pourtant un bon coup à jouer surtout que le match retour prévu le 30 de ce mois se jouera à huis clos. Avec un bon recrutement et une bonne préparation, les coéquipiers de Belaïd auront une belle opportunité de réussir un 6 sur 6 avant la réception du représentant égyptien d'Al Ahly dans le cadre de la 5ème journée de la phase de poules.
Mais s'ils ratent la première rencontre face à l'AS FAR, ils pourront dire bye-bye à la qualification et ça sera une catastrophe s'ils concèdent un autre faux pas à domicile. Al Ahly et Young Africans partagent la première place avec 4 points, mais rien n'est encore perdu pour le moment. Il suffit donc de se renforcer pour se relancer dans la course à la qualification, mais cela devra se faire avant le match de la troisième journée de la phase de poules, car en cas d'échec au stade Hocine-Aït-Ahmed, la deuxième place se jouera entre Young Africans et l'AS FAR. La JSK a donc beaucoup à perdre et la direction doit mettre les bouchées doubles pour sauver son recrutement.
N. B.





