Guemroud : «Depuis Aït-Djoudi, seuls Rahmouni et Moussouni ont cru en moi»

Publié le : 22 Avril 2017

 

C’est la nouvelle révélation de la JSK. Mohamed Guemroud est en train d’éblouir tout le monde par son talent. Inconnu au bataillon, il a gravi les échelons et est en train de démontrer qu’il a les épaules assez larges pour s’imposer comme un élément indispensable au sein de la formation kabyle. Dans cet entretien, il revient sur le dernier match face au CAB et sur les difficultés rencontrées avant le match. le joueur formé à la JSK  pense aussi à l’USMA et au maintien de son équipe. Pour lui, le fait d’avoir la confiance du coach lui donne des ailes. La jeune étoile montante dévoile aussi sa personnalité et ses préférences tout en se montrant très ambitieux pour la suite de sa carrière. 

 

Votre équipe a réussi à s’imposer à Sefouhi dans des conditions vraiment difficiles. Comment avez-vous vécu cette partie ?

Il est clair que pour nous, c’était une rencontre très difficile face à un adversaire direct pour le maintien. On s’attendait à ce que les choses soient compliquées pour nous et on en a eu pour notre grade. Je pense notamment à l’avant-match où on a subi beaucoup de pression de la part des stadiers qui ont tenté de nous intimider. Ils ont tenté de tout faire pour nous sortir de la partie, mais on a pu faire abstraction de tout cela. On a démarré directement dans le match.

 

Et par rapport au match…

A mon avis, on est très bien rentrés dans le match et on a fait le nécessaire pour essayer de l’emporter. Nous avons particulièrement dominé la rencontre de long en large. On a réussi à marquer ce but qui nous offre la victoire. D’ailleurs, le score aurait pu être beaucoup plus lourd en notre faveur. De toute façon, je retiens beaucoup plus l’essentiel, à savoir les trois points de la victoire. On n’est pas partis à Batna pour rien. On a ramené une belle victoire et c’est tant mieux pour nous.

 

A chaud vous nous aviez dit que ce but restera à jamais gravé dans votre mémoire…

C’est le cas…Sincèrement, j’ai ressenti une très grande joie, une fierté immense que je ne peux décrire. C’est un but important pour l’équipe et pour moi. C’est le fruit de beaucoup de sacrifices, je suis encore sur un nuage que je dois abandonner vite vu que nous affronterons l’USMA dans 72h.

On va en parler, mais avant, dites- nous comment se sent le groupe après ces deux victoires d’affilée ?

Quand les résultats sont présents, c’est beaucoup plus facile. Je sais qu’après cette victoire face au CAB, le moral est dans les nuages car c’était important pour nous de gagner cette partie. Maintenant, on doit profiter de cet élan pour enchaîner d’autres bons résultats et faire en sorte d’afficher la même motivation et le même état d’esprit pour continuer à gagner des matchs. C’est comme ça que ça ira bien pour nous.

 

Place à l’USMA mardi. Comment se présente ce match ?

On ne va pas le cacher, ce sera une rencontre très difficile pour nous. L’USMA est une bonne équipe et tentera de nous mettre des bâtons dans les roues. Cependant, de notre côté, on aspire à enchaîner zvec un autre bon résultat. On se doit de gagner la rencontre et faire en sorte de marquer d’autres points importants pour le classement du championnat. Notre objectif est clair, prendre les trois points et faire plaisir à nos supporters qui, je l’espère, seront très nombreux à venir nous soutenir au cours de cette rencontre. On a besoin d’eux et de leur soutien.

 

La JSK va se maintenir, n’est-ce pas ?

Bien sûr ! On a encore beaucoup de matchs à jouer au cours des prochaines semaines et on se doit de tout faire pour prendre le maximum de points. On veut très vite en finir avec cette histoire de maintien en Ligue 1 Mobilis. Cela commence dès maintenant et ce match face à l’USMA qui arrive et qui sera très important pour nous.

 

Êtes-vous capables de le promettre aux supporters ?

Absolument, la place de la JSK est parmi l’élite, le club doit retrouver le haut du classement, les titres et la gloire et c’est à nous les joueurs, notamment, ses enfants, de la remettre à sa place.

 

On va parler de vous maintenant. Où est-ce que Geumroud a commencé à taper dans le ballon ?

Depuis tout petit. J’ai intégré l’équipe de Naciria très jeune et j’ai fait quelques classes là-bas. J’y ai joué jusqu’en minimes et après, j’ai fait le grand saut pour rejoindre la JSK où j’y évolue jusqu’à maintenant. Les choses n’ont pas été faciles, mais j’ai fait les efforts qu’il faut pour évoluer et faire en sorte que tout se passe bien pour moi. Aujourd’hui, je me sens bien et je suis très content de mes progrès même si je sais que le chemin est encore très long et semé d’embûches.

 

Qui vous a aidé à signer à la JSK ?

J’ai rejoint l’équipe lorsque j’étais en catégorie cadet première année. C’est Tahar Lemhane qui m’avait repéré et qui a décidé de m’emmener à la JSK. Après, j’ai été sous les ordres de Kherroubi qui m’a fait jouer jusqu’en espoir. Kherroubi m’a fait prendre confiance.

 

Et  votre promotion en équipe première…

Ce qu’il faut savoir sur ce point-là, c’est que j’ai été promu en senior, il y a maintenant quatre ans. C’est l’ancien entraîneur de l’équipe, Azzeddine Aït- Djoudi qui m’avait promu alors que j’étais encore en junior. Je m’entraînais tous les jours avec l’équipe professionnelle. Il y a deux ans, j’ai signé mon premier contrat professionnel.

 

Qu’est-ce qui vous a empêché de vous révéler depuis ce temps ?

Que voulez-vous que je vous dise ? Je pense que les anciens entraîneurs passés par le club n’avaient pas confiance en moi. La première année, il y avait un international avec moi à savoir Ziti et il jouait systématiquement comme titulaire. Il m’arrivait de jouer mais d’autres fois, je n’avais pas la chance de m’exprimer. Cette saison, il y a Redouani à qui je tire chapeau pour sa très bonne saison. Les choses ont évolué avec l’arrivée de Rahmouni et Moussouni.

 

Quand même s’imposer avec Redouani n’est pas une chose aisée…

(Rires) avant tout, Redouani c’est un très bon ami On se comprend et on se trouve les yeux fermés. Depuis quelque temps, il joue devant moi et on fait le maximum pour apporter un plus. J’ai également joué latéral gauche, ailier droit mais ça ne me pose pas de problèmes. L’essentiel, c’est l’équipe.

 

Justement, peut-on dire que l’arrivée de ce duo a eu un grand rôle dans votre éclosion ?

Effectivement, l’arrivée du nouveau staff technique m’a fait énormément de bien parce que j’ai senti tout de suite leur confiance. Si je suis là, le mérite lui revient. Je le félicite pour le travail qu’il fait et j’espère qu’il va continuer à me donner cette confiance.

 

Vous êtes désormais titulaire indiscutable dans  l’équipe, quels sont vos objectifs ?

Pour moi, l’objectif principal, c’est de sauver l’équipe en championnat. Après, sur un plan personnel, je suis un joueur très ambitieux et j’aspire à décrocher un contrat professionnel à l’étranger.

 

On imagine que vous pensez à l’équipe nationale, non ?

De ce côté-là, je ne réfléchis pas trop. Ça viendra tout seul et ça ne dépend que de moi. Pour atteindre ce but, je dois rester performant et régulier.

 

Y a des places à prendre car l’EN a un souci à droite…

Comme je viens de vous le dire, ça va dépendre de moi uniquement. Si je parviens à rester performant, j’espère atteindre cet objectif.

 

Avez-vous un modèle à votre poste que ce soit en Algérie ou dans le monde ?

En Algérie, mon modèle, c’est Slimane Raho, un excellent joueur et un exemple pour tous. Dans le monde, je suis un fan de Daniel Carvajal. Même si je suis un supporter du Barça, j’aime beaucoup Carvajal qui est un excellent joueur et fait de très belles choses.

Etant jeune, comment avez-vous marié les études et la carrière ?

Eh bien, j’ai fait des études jusqu’au lycée. J’étais en langues étrangères. Après, quand j’ai été promu par Aït- Djoudi, je devais faire un choix. Alors j’ai laissé tomber les études et je me suis concentré sur le football. Vu qu’on s’entraînait tous les matins à 10h, ce choix s’imposait. J’ai tout plaqué pour le football.

 

En dehors du football, que fait Guemroud de son temps libre ?

Je vais être clair, je ne fais rien du tout. Je m’entraîne et je rentre à la maison.

 

Une équipe que vous supportez…

Je suis un fan de Barcelone.

 

Ça tombe bien alors. Un pronostic pour le classico…

Même si le match se jouera sans Neymar, j’espère qu’on gagnera sur le score de deux buts à un ou trois buts à un. On a déjà gagné sans Messi, on va le faire sans Neymar.

 

On vous voit souvent les écouteurs aux oreilles, vous écoutez quoi ?

Comme tout Kabyle qui se respecte, je suis un grand fan de Matoub Lounès, j’écoute aussi un peu de variétés françaises et un peu de rap américain. Ça m’aide à me détendre, à faire le vide et à me concentrer.

 

Pour conclure, un dernier message à faire passer…

Je remercie le staff technique, les dirigeants et le président Hannachi pour leur confiance. Après, je demande à nos supporters de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir.

I. Z.

Ils reprendront les entraînements ce matin

Les Kabyles décidés à battre l’USMA

 

A l’issue de leur rencontre de vendredi dernier contre le CAB, les joueurs de la formation du Djurdjura ont bénéficié d’une journée de repos. Les coéquipiers du capitaine Rial reprendront le chemin des entraînements ce matin au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Le staff technique des Canaris du Djurdjura n’aura devant lui que deux jours pour bien préparer le choc de mardi soir. Comme tout le monde le sait, les camarades de Sofiane Khelili croiseront le fer avec les Rouge et Noir de Soustara après-demain soir au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour le compte de la mise à jour du calendrier. Le moins que l’on puisse dire est que cette rencontre sera capitale, voire très importante pour l’avenir des Jaune et Vert en Ligue 1 Mobilis. Certes, la formation de la ville des Genêts a réussi un grand coup vendredi dernier en damant le pion aux gars des Aurès sur leur terrain et devant leur public, néanmoins, la JSK occupe toujours le bas du tableau, quelque part, les Kabyles n’ont pas encore sorti la tête de l’eau, une victoire contre l’USMA permettra au club le plus titré d’Algérie de quitter la zone rouge. C’est pour cette raison d’ailleurs que les capés de Rahmouni ne jurent que par la victoire. A quelques heures seulement de cette grande affiche, dirigeants, joueurs, membres du staff technique et même les supporters, tout ce beau monde est décidé à gagner ce match et de garder par la même occasion les trois points de cette rencontre à la maison.

                       A. H.

Yettou, le poumon de l’équipe

Le milieu Nassim Yettou est incontestablement parmi les meilleurs joueurs de la JSK en cette phase retour. Ses débuts avec l’équipe n’ont pas été faciles puisqu’il avait chauffé le banc pendant longtemps avant de s’imposer comme une pièce maîtresse en cette seconde manche du championnat. Il brille d’un match à l’autre, ce qui lui a permis de devenir incontournable sur l’échiquier des Jaune et Vert. Pourtant, lors de ses premières apparitions sous le maillot de la JSK, il avait essuyé quelques critiques, mais il avait tenu le coup grâce au soutien de ses dirigeants, de ses amis et de sa famille. Il a fait preuve d’une grande régularité lors des derniers matches et il a beaucoup contribué aux bons résultats enregistrés par son équipe. Bon dans la récupération et la relance, l’ex-pensionnaire du RC Arba s’est distingué aussi par sa bonne frappe. Au vu de ses qualités, son rendement sera sans nul doute encore meilleur dans les matches à venir. Le président Hannachi a fait une bonne affaire en le recrutant au mois de juin dernier, car en plus de ses qualités, il n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il a rejoint la JSK. C’est quelqu’un qui ne choisit pas ses matches et il donne toujours le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Que ce soit face au MCA, au NAHD, au TP Mazembe et au CAB, il n’a pas rechigné devant l’effort et il n’hésitait pas à aller vers les duels.

«On sortira le grand jeu devant les Rouge et Noir»

Fidèle à ses habitudes, Nassim Yettou, le milieu de terrain des Jaune et Vert a réalisé un grand match vendredi passé à Batna, l’ancien joueur de l’USMA, du MOB et du RCR était au four et au moulin, il a participé largement au succès de son équipe. D’ailleurs, l’enfant de Bab El-Oued revient dans cet entretien sur la brillante victoire de son équipe devant le CAB comme il aborde aussi le sujet de la rencontre de mardi soir devant l’USMA.

 

Vous avez réalisé une grande opération en revenant de Batna avec la totalité des points de la rencontre qui vous a opposés au CAB…

Dieu merci, on a réussi de gagner cette rencontre qui fait il le rappeler était très importante pour nous, on a démontré par la meme occasion que la JSK revient en force ces derniers temps dans les affaires du championnat, après notre match nul contre le MCA au stade 5 Juillet- 1962 et notre victoire à domicile contre le NAHD, on a damé le pion au CAB dans son jardin, c’est vraiment un plaisir d’enchaîner les bons résultats.

 

Néanmoins, l’équipe se trouve toujours en bas du tableau…

C’est vrai, on occupe toujours l’avant-dernière place du classement mais on compte aussi deux matchs en retard, une fois on notre calendrier nivelé, on reparlera de notre position au classement.

 

L’USMA et le MCO ne sont pas le CAB…

Moi personnellement, je respecte toutes les équipes du championnat et je prends toutes les rencontres avec le même sérieux. Une chose est certaine, on négociera comme il se doit les deux matchs en retard avant de penser aux six matchs restants du championnat.

 

Comment se présente le match devant l’USMA pour vous ?

C’est un match très difficile, on jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit gagner coûte que coûte cette rencontre. On fera le maximum pour garder les trois points de cette partie à la maison.

 

Comment allez-vous faire pour battre cette grande équipe de l’USMA ?

Comme je vous l’ai déjà dit, on joue toutes nos rencontres avec un grand sérieux, maintenant, pour revenir à votre question, les choses seront très simples pour nous mardi soir, on va sortir le grand jeu.

 

Ces dernières années, les Rouge et Noir revenaient toujours de leurs déplacements à Tizi-Ouzou avec des résultats positifs…

Chaque rencontre a son propre caractère. Cette fois, les trois points resteront à Tizi-Ouzou, je ne veux polémiquer avec personne, on n’a pas le droit à l’erreur sur notre terrain si on veut vraiment sauver l’équipe, l’USMA ou une autre équipe, on doit à tout prix garder les trois points à la maison.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters, ils doivent venir en masse nous soutenir contre l’USMA et incha Allah, on réalisera un grand match et on gagnera cette rencontre.

                         A. H.

La prime de la victoire d’avant-hier sera versée aujourd’hui aux joueurs

Encore une «grosse» prime en cas de victoire devant l’USMA

 

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura ont promis à leurs joueurs une prime de trente millions de centimes pour une victoire à Batna. Comme les joueurs ont réussi de revenir de leur déplacement à la capitale des Aurès avec la totalité des points, Hannachi et ses proches collaborateurs vont verser cette somme aux comptes des joueurs ce matin. D’abord, les responsables du club le plus titré d’Algérie vont par ce geste tenir parole et leurs engagements avec leurs joueurs et ensuite, ils joueront la carte de la motivation, puisque les camarades de Yettou seront appelés à jouer un match très important après-demain soir contre l’USMA. Les dirigeants de la formation kabyle vont mettre tous les moyens à la disposition des entraîneurs et des membres du staff technique, la preuve, en cas de victoire contre les Rouge et Noir, les capés de Rahmouni auront droit une nouvelle fois à une très forte prime. Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré concernant le montant de la prime, néanmoins, Hannachi annoncera le chiffre aux joueurs à quelques minutes du coup d’envoi de la partie au vestiaire.

Hannachi : «Les joueurs n’ont qu’à gagner, l’argent c’est mon affaire»

«Moi je ne fuis jamais mes responsabilités, je tiens toujours mes promesses vis-à-vis des joueurs, avant le coup d’envoi de la rencontre de vendredi passé, j’ai promis une forte prime, les joueurs la toucheront dans les prochaines heures, et puis, s’ils veulent toucher d’autres fortes primes, ils n’ont qu’à gagner, je suis là pour ramener l’argent et assurer le bon fonctionnement du club sur le plan financier. Sur ce plan, les joueurs n’ont aucun souci à se faire, ils doivent juste se défoncer sur le terrain.»

                       A. H.

 

Les joueurs ont regagné Tizi très tard vendredi passé

C’est vers 1h de la nuit de vendredi à samedi que les joueurs de la JSK sont arrivés à Tizi Ouzou après leur match devant le CAB à Batna. Comme tout le monde le sait, les coéquipiers de Berchiche ont quitté la ville de Tizi Ouzou jeudi matin pour rallier la ville d’Aïn Mlila avant de rentrer au bercail très tard dans la nuit de vendredi à samedi.

 

Dîner à El-Yachir

Les joueurs de la JSK ainsi que les membres des différents staffs se sont retrouvés tous à El-Yachir pour dîner ensemble. C’est dans une folle ambiance que les Kabyles ont fêté la victoire devant le CAB.

La dernière victoire face à l’USMA à Tizi remonte à 2013

Vaincre le signe indien ce mardi

 

En accueillant l’USMA ce mardi, les Canaris tenteront de mettre un terme à la suprématie de cette équipe à Tizi-Ouzou. Ils ne l’ont pas battue depuis 2012-2013 (1-0, but de Belkalem) et il est temps qu’ils réapprennent à gagner face à cette équipe, surtout qu’ils sont dans l’obligation de s’imposer pour quitter la zone rouge. Ils avaient perdu lors des deux dernières saisons sur le terrain face aux Rouge et Noir, mais ils sont déterminés cette fois à les battre quel que soit le prix à payer. L’USMA est devenue la bête noire de la JSK ces dernières années, mais le fait qu’elle soit restée plusieurs semaines sans jouer risque de lui jouer un mauvais tour ce mardi.

Retrouvant confiance en eux après leurs deux dernières victoires consécutives face respectivement au NAHD et le CAB, les poulains du duo Rahmouni-Moussouni feront le maximum pour enchaîner avec une victoire.  L’USMA se déplacera  Tizi-Ouzou avec la ferme détermination d’enregistrer un bon résultat qui lui permettra de se relancer dans la course à la deuxième place. Le match sera très disputé, mais les Canaris partent favoris et cela malgré le classement de leur adversaire. Ils sont certes toujours dans une situation critique, mais ils sont compétitifs par rapport aux Rouge et Noir qui sont restés inactifs pendant plusieurs semaines. En plus, ils sont décidés plus que jamais à vaincre le signe indien en renouant avec la victoire sur leur terrain face à l’USMA. Après avoir relevé le défi face au CAB qu’ils ont battu sur son propre terrain, ils veulent maintenant s’imposer face à l’USMA. Toutes les conditions sont réunies pour qu’ils enregistrent une troisième victoire consécutive ; ils auront affaire à un adversaire qui sera handicapé par l’absence de plusieurs de ses titulaires et ils seront soutenus par leurs nombreux fans. L’erreur est interdite, s’ils ne veulent pas retourner à la case départ.

N. Boumali     

Benabderrahmane : «On salue le courage de l’arbitre»

Dans une déclaration accordée à la télévision nationale après la précieuse victoire enregistrée devant le CAB, Nassim Benabderrahmane, le membre du conseil d’administration de la SSPA/JSK, a affirmé que l’arbitrage a été correct. «On salue le courage de l’arbitre. Ce n’était pas facile d’arbitrer un match pareil. L’arbitrage a été très correct et on espère qu’on n’enregistrera plus des erreurs d’arbitrage en cette fin de saison», a-t-il indiqué avant d’ajouter que l’accueil qui a été réservé à son équipe était normal. Il y a eu certes des intimidations de la part de certains proches du club batnéen, mais il n’y a pas eu de dépassements.

N. Boumali

Redouani, Boulaouidet et Boultif ne sont pas entrés avec le groupe

Les joueurs qui habitent l’est du pays ont rallié directement leurs domiciles à Batna dès la fin de la rencontre. Boultif, Boulaouidet et Redouani sont rentrés chez eux avec leurs propres véhicules.

 

Reprise des entraînements ce matin

Les membres du staff technique de la JSK ont donné rendez-vous aux joueurs pour aujourd’hui à 10h au stade du 1er-Novembre pour la séance de la reprise des entraînements. Rahmouni et Moussouni sont appelés de bien préparer le match de demain soir qui opposera la JSK à l’USMA.

Raïah, Aïboud et Mebarki opérationnels

La JSK avec toutes ses armes face à l’USMA

 

L’entraîneur Mourad Rahmouni aura l’embarras du choix ce mardi pour composer son onze de départ. Il aura tous les joueurs à sa disposition, excepté le défenseur Touhami qui a entamé sa rééducation la semaine dernière. Il pourra compter pour la première fois sur toutes ses armes, notamment Raïah qui n’a pas joué depuis la rencontre face au NAHD. Il l’a ménagé lors de la dernière rencontre face au CAB pour lui éviter une éventuelle rechute, mais il composera certainement avec lui face à l’USMA. Il ne pourra pas se permettre de se passer de ses services, car si à Sefouhi, il avait besoin de joueurs beaucoup plus physiques, ce n’est pas le cas contre l’USMA qui possède l’un des meilleurs effectifs de notre championnat. Pour Aïboud et Mebarki, ils sont bons pour le service, mais leur participation dépendra du choix de l’entraîneur. Le staff médical leur a donné son feu vert pour reprendre,  mais Rahmouni attendra certainement jusqu’à demain soir avant d’arrêter son onze.

 

Changements

Malgré la victoire enregistrée devant le CAB à Sefouhi, le staff technique apportera des changements dans son onze de départ. En défense, il fera certainement confiance aux mêmes éléments qui ont joué face au CAB, mais au milieu et en attaque, il y aura certainement des changements. Avec le retour de Raïah, Aïboud et Mebarki, l’entraîneur Rahmouni aura beaucoup de solutions devant lui. Son compartiment offensif n’a pas du tout marché vendredi dernier à Sefouhi et il est contraint d’apporter quelques réglages, s’il veut prendre le dessus sur l’USMA. L’attaquant Boulaouidet a raté trois occasions nettes de scorer face au CAB surtout qu’il n’a pas marqué depuis 5 matches déjà. Il est le meilleur buteur de l’équipe, mais il est resté muet depuis son but égalisateur face au Mouloudia d’Alger en championnat. Rahmouni qui connaît bien le groupe maintenant, ne doit pas se tromper dans ses choix, s’il tient à enregistrer sa troisième victoire consécutive.

N. Boumali

 

Des augmentations pour Guemroud, Tizi Bouali et Renaï

Selon une source proche de la direction, les dirigeants comptent accorder une augmentation salariale aux jeunes de cru, à savoir Guemroud, Tizi Bouali et Renaï. Si ce dernier a été éloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une méchante blessure, les deux premiers ne cessent de faire parler d’eux depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni. Ils ont saisi la chance qui leur a été offerte et ils ont prouvé qu’ils ont leur place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Guemroud est devenu incontournable et Rahmouni n’a pas eu tort de lui faire confiance puisque c’est lui qui a offert la victoire à son équipe face au CAB. Même Tizi Bouali est une valeur sûre, malheureusement il est victime de la rude concurrence qui existe dans l’équipe. Polyvalent, Tizi Bouali sera certainement une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris la saison prochaine. Autant il est bon en défense qu’au milieu, il est l’une des satisfactions de l’équipe en cette phase retour. Lui et Guemroud ainsi que Renaï sans oublier Oukaci et Tafni sont promus à un avenir radieux. C’est pour cela que les responsables songent d’ores et déjà à les augmenter. Ils ont signé des contrats de 3 saisons chacun au mois de juin dernier, mais le président Hannachi pourrait les prolonger  dans les mois à venir.

N. Boumali