Fellahi : «Bien se préparer sur tous les plans»

Publié le : 11 Avril 2019

 

Après un jour de repos accordé au lendemain du match d’application face à l’équipe réserve, les partenaires de Samir Aïboud ont repris hier le travail avec en ligne de mire le rendez-vous face à la JSMB, programmé pour mardi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe d’Algérie.

 

Une reprise qui coïncide avec le début des dernières retouches avec le jour J, comme a tenu à l’expliquer le coach-adjoint ententiste. «Effectivement, nous avons accordé une journée et demi de repos aux joueurs après le match d’application face à l’équipe réserve. Une rencontre qui nous a été bénéfique, du moment qu’on a pu évaluer le degré du travail que nous avons fait durant la semaine passée. Ce fut en outre une bonne opportunité pour nous de donner la chance à quelques joueurs qui revenaient de blessures ou qui n’ont pas eu l’occasion de jouer la dernière sortie face au CSC, tels Banouh, Rebiaï et autre Sidhoum. Cela dit, maintenant, on va passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire la préparation de notre prochaine sortie face à la JSMB pour le compte de la première manche des demi-finales de la coupe d’Algérie. Un rendez-vous qu’on doit bien préparer sur tous les plans», avertit le coach adjoint, Badreddine Fellahi, qui pense, comme de nombreux observateurs, que cette double confrontation contre le club de la capitale de la Soummam s’annonce comme des matches pièges. «Il est vrai que nous avons hérité de la seule équipe rescapée des paliers inferieurs de cette compétition. C’est un adversaire qu’il faudra prendre très aux sérieux. Moi, personnellement, j’aurais préféré jouer le CSC ou le CRB, plutôt que la JSMB. Franchement, ça va être très compliqué, car il faudra bien préparer le groupe, notamment sur le plan psychologique, afin qu’il ne tombe pas dans le piège de la facilité.

 

«Entre méfiance et optimisme»

«Le plus important, c’est de tenter de préparer le groupe sur tous les plans et d’aborder cette première manche dans les meilleures dispositions. Nous n’avons pas  droit à l’erreur. C’est un premier round qu’on doit négocier au mieux. Il faudra surtout qu’on essaye de marquer le plus grand nombre de buts tout en évitant d’encaisser, car il y aura une seconde manche dans une semaine à Béjaïa, qui ne sera pas de tout repos pour nous», a ajouté notre interlocuteur, lequel dans la foulée donne l’exemple de la dernière victime de la JSMB, en l’occurrence le PAC, considéré a juste titre comme l’une des meilleures équipes du championnat de l’élite. «Face au Paradou, les joueurs de la JSMB n’ont pas volé leur qualification. Ils ont su faire la différence et arracher la victoire. Ceci dit, j’estime que nous avons tout de même des atouts à faire valoir et qu’il faudra s’améliorer en vue de cette rencontre, tout comme essayer en parallèle de corriger les lacunes et les erreurs que nous avons commises au cours de nos dernières sorties», a conclu l’ancien entraîneur de l’USMS.

 F.R.