En attendant les discussions aboutissent entre le DG de la SSPA/Black Eagles ES Sétif, Nabil Kebaïli et Djaber Zeghlache qu’on annonce comme futur directeur sportif du club, on a appris que ce dernier aurait déjà établi sa feuille de route au cas où sa venue viendrait à s’officialiser.
Juste pour rappel, que lors des premiers contacts entre les deux hommes, Zeghlache avait mis parmi les conditions qu’il a posées figure une carte blanche dans le recrutement et savoir aussi le budget qui sera octroyé par le groupe Sonelgaz à ce volet. Si on se fie à des proches de cet ancien dirigeant qui avait, pour rappel, travaillé avec les deux ex-présidents de l’ESS, à savoir Serrar et Hamar, il aurait déjà établi un préliste où figurent plusieurs noms de joueurs susceptibles de venir renforcer l’effectif ententiste en vue de la saison prochaine. C’est vrai que selon notre source, il attend également la performance de l’équipe qui est en course pour une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine. Néanmoins, Zeghlache a déjà sa petite idée sur les besoins du groupe entraîné par le coach Nabil El-Kouki qu’il compte reconduire dans son poste. Parmi les noms des éléments qu’il compte engager et qu’on a pu recueillir auprès d’une source bien informée, on évoque les joueurs de l’USMA, en l’occurrence Redouani et Ghacha. Deux ex-Sétifiens qu’il espère récupérer et sur lesquels il veut former le onze de l’Aigle Noir du prochain exercice. C’est vrai qu’il lui sera difficile de les chiper à la formation usmiste. Mais il reste que tout est possible vu également que les joueurs en question ne vont pas s’opposer à un retour au club chez lequel ils se sont fait un nom. Pour rappel, l’été dernier, Redouani et Ghacha avaient négocié avec l’ex-directeur sportif de l’ESS, Abdelkrim Bira, mais sans pour autant finaliser. Le volet financier avait empêché les deux parties à concrétiser. En outre, un autre nom a circulé aussi dans l’entourage du futur responsable ententiste. On a parlé à ce titre du pensionnaire de la JSK, Adem Redjem.
Recrutement de qualité, la priorité
Un ailier gauche qui aurait plu au staff technique et aux supporters qui ont souhaité son engagement l’hiver dernier mais son transfert à buter sur le refus des dirigeants kabyles. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que plusieurs joueurs de l’effectif actuel seront remerciés à la fin de cet exercice. Si certains sont quasi sûrs d’être parmi le lot qui sera prié d’aller chercher d’autres clubs preneurs, d’autres, en revanche, sont en sursis comme c’est le cas des deux joueurs subsahariens, Diarra et Pitroipa. Le premier pourrait bien plier bagage cet été vu qu’il n’a été utilisé que dernièrement, alors que le milieu burkinabè engagé l’hiver dernier n’a pas encore réussi à donner le plus escompté. Récemment, il a été interpellé par le coach El-Kouki l’été prochain, ce qui oblige en contrepartie de libérer deux places après que la FAF a décidé que les clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis n’auront droit qu’à quatre licences de joueurs étrangers.
F.R.