ESS : Voilà pourquoi il faut battre l’USMA

Publié le : 19 Avril 2019

 

Du côté d’Aïn El Fouara, on tente tant bien que mal de dépasser ‘’ le mardi noir ‘’ vécu à l’issue de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB.

Défaits contre toute attente face à une équipe bejaouie volontaire à souhait, les Sétifiens se donnent toutefois une mince chance de se ressaisir pourquoi pas mercredi, à l’occasion de la seconde manche qui aura cette fois pour cadre le stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa où tout peut changer. Certes, les partenaires de Saâdi Redouani auront peut-être à regretter beaucoup cette défaite, mais rien n’est encore perdu, estime-t-on dans le camp ententiste du moment que le groupe possède le potentiel pour aller damer le pion aux hommes du coach Mouaz Bouakaz, comme ils l’ont montré il y a quelques jours. En attendant, on est désormais concentré sur la sortie de demain face à l’USMA dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui se jouera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une belle opportunité pour Djabou et consorts de rebondir à travers une victoire devant le leader actuel du championnat, qui traverse certes une période difficile due à la mauvaise série de résultats, mais qui reste tout de même un adversaire redoutable capable du meilleur comme du pire. Il faut juste rappeler que c’est la troisième fois que les deux équipes se rencontrent depuis l’entame de cet exercice. D’abord, en championnat à l’occasion du match de la phase aller où les Noir et Blanc, qui viennent à peine d’être pris en main par l’ancien coach Nourreddine Zekri, sont allé&s arracher à Omar-Hamadi de Bologhine une belle victoire d’un but à zéro, avant de récidiver quelques semaines plus tard cette fois-ci dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, qui s’est déroulée à Sétif, et qui s’est soldée par un net succès ententiste par 3 buts à 1.

 

Les Sétifiens veulent un autre 3/3 comme contre le MCA

C’est aussi la troisième équipe que l’ESS affronte pour la troisième fois durant une saison cette année après l’OM (2 victoires et 1 nul) et le MCA ; les gars des Hauts Plateaux ont fait le plein, c'est-à-dire 3/3. Une performance qu’on veut rééditer contre les Usmistes, mais qui s’annonce a priori délicate devant un adversaire qui va peut-être jouer le match de la saison puisqu’en cas d’un autre échec et de bons résultats des poursuivants, le club que dirige l’ancien président de l’ESS Abdelhakim Serrar risque de se compliquer la vie dans la course au titre, seul objectif qui lui reste pour sauver la saison. En parallèle, outre que c’est un match de rachat et qui sonne la révolte avant le match retour face à la JSMB, les joueurs du coach Nabil Neghiz auront intérêt aussi à remporter les trois points de la victoire qui va leur permettre de rester à l’affût et conserver ses minces chances d’aller chercher une place sur le podium, qui ouvre droit à une participation continentale la saison prochaine.

  1. R.

A lire aussi :

Zeghba sera présent

Mustapha Zeghba devait jouer contre l’USMA. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique, qui ajoute que le portier international s’est bien remis de la blessure contractée durant le stage de l’équipe nationale de football. Si c’est le cas, Zeghba aura ainsi une bonne occasion de retrouver la compétition officielle et de se mettre dans le bain avant le match retour de la Coupe d’Algérie face à la JSMB, qui aura lieu mercredi au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa.

  1. R.

A lire aussi :

Les explications de Neghiz : «Face à la JSMB, on méritait mieux»