ESS : Voici le onze de Neghiz face à la JSMB

Publié le : 14 Avril 2019

 

A 48 heures du rendez-vous avec la JSMB, le coach Nabil Neghiz a déjà en tête le onze qui débutera cette partie.

 

Un onze qui sera composé des joueurs auxquels il a fait confiance depuis qu’il a pris en main la barre technique sétifienne. Toutefois, l’ancien coach adjoint des Verts doit composer fort probablement avec le gardien de but Moustapha Zeghba. Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’ancien keeper de l’USMH n’est pas totalement remis de sa blessure à la main contractée, pour rappel, au cours du stage de l’équipe nationale de football qui a précédé les deux confrontations face à la Gambie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, et contre la Tunisie en amical. Bien qu’il ait  repris le chemin des entraînements avec le groupe après avoir plusieurs séances de soin, le joueur natif de M’sila ne sera pas néanmoins prêt à prendre sa place dans les bois. Une véritable perte sachant son importance dans l’équipe, lui qui fut un élément décisif dans plusieurs rencontres, que ce soit sur le plan local ou continental. Ce que lui a valu d’ailleurs d’être appelé avec les Verts sous la direction de Djamel Belmadi. Mieux encore, certains sont même allés jusqu’à dire qu’il mérite d’être le gardien de but titulaire des Fennecs lors de la phase finale de la CAN qui aura lieu en Egypte. C’est Abderrahmane Boultif qui sera donc appelé à prendre sa place. L’ancien joueur de la JSK est bien parti pour refaire son apparition dans le onze de départ. Utilisé dans quelques matches depuis le début de la phase retour, l’enfant d’Aïn M’lila a alterné le bon et le moins bon. Restant sur une bonne prestation lors de la dernière sortie du championnat face au CSC (1-1), Boultif devait confirmer à l’occasion de cette première manche de Dame Coupe, d’autant plus qu’on n’écarte pas la possibilité de devenir le gardien n°1 de l’ESS la saison prochaine au cas où Zeghba viendrait à changer d’air.

 

Boultif dans les bois, Laouafi, la surprise du chef ?

Concernant la défense, on va prendre les mêmes et on recommence puisque le staff technique des Noir et Blanc va sûrement reconduire Redouani et Ferhani dans les couloirs, alors que la paire Nemdil-Bedrane sera appelée de nouveau à constituer la charnière centrale de la défense. Au milieu, on assistera fort probablement au retour de Rebiaï dans l’entrejeu. Ce dernier, qui fut écarté par son entraîneur face aux Sanafir pour avoir séché une séance d’entraînement, sera peut-être associé à Aïboud qui est en passe de revenir en force après une blessure. Juste devant, le coach Neghiz comptera sur les services de Djahnit et Djabou pour animer le jeu et donner un plus au secteur offensif qui sera animé par Bakir comme ailier et probablement Laouafi en pointe de l’attaque, vu que Bouguelmouna vient à peine de reprendre le travail après être rétabli de sa blessure contractée face au CSC, il y a quelques jours. A moins que l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS mise sur lui.

 

  1. R.

 Ghacha et Laoufi attendus hier

Alors qu’ils sont attendus samedi dernier, Laoufi et Ghacha, qui étaient en stage avec l’équipe nationale militaire, devaient reprendre hier avec le groupe. Le duo en question sera d’abord soumis à un travail spécifique avant de rejoindre le groupe, a indiqué le coach Nabil Neghiz concernant le cas de ces deux joueurs.

A lire aussi :

Djahnit : «On doit faire le plein»