C’est presque devenu une coutume à chaque crise de l’ESS, le volet financier est cité comme l’un des maux du club.
La preuve, Abdelmoumen Djabou réputé pourtant d’être très sérieux a décidé de boycotter les entraînements pour réclamer son dû. Cela dit, cela fait plusieurs années qu’on n’a pas assister à une action pareille de la part d’un joueur. Pour les observateurs les plus avertis en effet, le club cher à feu Mokhtar Aribi mérite qu’il soit pris en charge par une société nationale capable de donner un nouveau souffle à l’équipe sétifienne. une équipe qui reste tout de même l’une des plus titrées en Algérie pour avoir remporté plusieurs titres sur les plans local, continental et régional. C’est en outre le seul club algérien à avoir participé à la Coupe du monde des clubs en 2014 après sa consécration dans la Ligue des champions d’Afrique, une première également sur le plan nationa. D’ailleurs, tout le monde ne cesse de poser la question du deux poids deux mesures prise par les pouvoirs publics qui ont accordé des faveurs à certains clubs en leur associant de grandes boîtes étatiques telles Sonatrach et certaines de ses filiales à quelques équipes alors que l’équipe de la capitale des Hauts Plateaux continue de survivre par le biais des subventions de l’Etat et les sommes d’argent accordées de temps en temps par les sponsors. Mais cela ne suffit pas pour une grande équipe comme l’ESS. Il faut juste rappeler que la FAF avait récemment saisi les hautes instances de l’Etat afin de permettre aux clubs une meilleure gestion sur le plan financier, et ce, en proposant que des sociétés étatiques prennent en charge les équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis dans une tentative pour essayer de donner au football algérien les meilleurs moyens pour son développement.
- R.
S’adressant aux joueurs qui voulaient partir
Hamar : «En juin, je ne retiendrai personne contre son gré»
Hassan Hamar n’a pas du tout apprécié les sorties médiatiques de certains joueurs qui voulaient partir tels Rebiaï et Bedrane.
Dans l’une de ses interventions, le boss ententiste a affirmé que s’il ne compte pas lâcher ses joueurs au cours de ce mercato d’hiver, il ne reteindra personne en revanche à la fin de la saison. «Celui qui veut partir en juin il le fera. je ne retiendrai aucun joueur contre son gré», a-t-il lancé à ce titre, lui qui veut préserver la sérénité de son groupe au début de cette deuxième partie de la saison où il espère que son team pourra au moins terminer sur le podium et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. «Une fois la saison terminée, celui qui veut partir, je luis faciliterai la tâche», a-t-il dit encore. Il faut savoir en outre que plusieurs cadres de l’équipe seront en fin de contrat en juin prochain tels Rebiaï, Bedrane et autres Zeghba. Un trio qui est très demandés notamment à l’étranger. Reste maintenant à savoir si entre-temps le boss ententiste ne va pas tenter de renouveler les contrats desdits joueurs, lui qui a toujours fait du maintien de ses meilleurs joueurs son cheval de bataille dans le plan de recrutement.
- R.