ESS : Sétif attaque la coupe

Publié le : 9 Avril 2019

Les Ententistes ont attaqué les choses sérieuses en vue de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

 

Les partenaires d’Islam Bakir ont conclu cette première semaine de trêve par un match d’application face à l’équipe réserve, qui a eu lieu hier au stade du 8-Mai-1945, et qui s’est terminé par le succès des réservistes par 4 buts à 3. Cela dit, au-delà du résultat technique, ce match a permis notamment au coach Nabil Neghiz de faire tourner son effectif et donner les chances à l’ensemble, ou presque, de ses joueurs pour rester d’abord dans le bain de la compétition et évaluer par la même occasion les aptitudes des uns et des autres par rapport au travail qui s’est effectué durant la semaine précédente. C’est ainsi que le technicien ententiste a utilisé, comme la fois passée, deux équipes différentes pour chaque mi-temps. Seulement, il y a eu quatre éléments de champ qui ont joué toute la rencontre, à savoir Saâd, Rebiaï, Laouafi et Banouh. Nonobstant Laouafi, les trois autres joueurs ont repris leur place dans le onze après avoir raté la dernière sortie face au CSC. Saâd accuse un retard en préparation vu qu’il ne s’est pas entraîné durant la semaine ayant précédé le derby contre les Sanafir, alors que Rebiaï a réintégré le groupe après sa mise à l’écart pour avoir séché une séance d’entraînement au même titre que Sidhoum, qui a également participé à ladite joute. Concernant en outre Banouh, celui-ci revient d’une blessure ; le coach a donc préféré lui accorder plus de temps de jeu afin qu’il soit au mieux de sa forme d’ici la reprise de la compétition officielle, qui coïncidera avec le déroulement du match aller des demi-finales de Dame Coupe face à la JSMB. Un rendez-vous que les gars d’Aïn El-Fouara comptent négocier au mieux pour d’abord rester sur la bonne dynamique et aussi assurer une certaine avance avant la seconde manche, qui aura pour cadre le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Neghiz : ‘’Surtout ne pas sous-estimer la JSMB‘’

‘’Effectivement, nous devons impérativement réussir une bonne performance pour ce premier match face à la JSMB. Je pense qu’on n’a pas le droit à l’erreur si l’on veut passer en finale. Les joueurs doivent prendre très au sérieux l’équipe de la JSMB qui n’est pas, à mon sens, par hasard dans le dernier carré de l’épreuve. Je peux vous dire que nous allons faire notre possible pour assurer la qualif’ à Sétif, bien que j’estime qu’il restera encore un second round qu’on doit aussi bien négocié‘’, nous a déclaré le coach Neghiz, qui tente tant bien que mal de gérer cette énième trêve intervenue juste après avoir clos un arrêt de deux semaines. ‘’Nous n’avons pas trop le choix. C’est une programmation qu’on doit d’abord respecter. Certes, elle ne nous arrange pas sur tous les plans, mais cela n’empêche que nous devons trouver des solutions pour bien gérer cette période et mettre le groupe dans les meilleures dispositions avant de reprendre la compétition officielle‘’, a ajouté notre interlocuteur.

  1. R

Finale U19 : ESS-CSC

Ça sera le 1er mai à Hydra

La commission de la Coupe d’Algérie a communiqué la date et le lieu des finales des jeunes catégories. Ainsi, l’équipe des U19 de l’ESS affrontera le 1er mai prochain au stade de Hydra le CSC. En outre, le club d’Aïn El-Fouara peut également compter sur une autre équipe, en l’occurrence les U15, qui affrontera samedi la JSS en demi-finale. Une rencontre qui aura pour cadre le stade des 500-Logts de Sétif. En cas de qualification, les jeunots sétifiens affronteront le vainqueur du match ASO-MCS. Notons, à toutes fins utiles, que les U19 et les U15 de l’ESS ont été sacrés champions de leur catégorie et rêvent maintenant de réussir le doublé.

A lire aussi :

Nemdil : ‘’Assurer la qualification à Sétif‘’