Ne pas rater la 1re marche à la maison
Pas de répit pour les partenaires d’Abdelhak Debari qui s’apprêtent demain à accueillir le HBCL, dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1.
Après avoir donné la réplique à la JSK vendredi à Tizi-Ouzou avec au bout un point du match nul, les Ententistes auront à cœur de signer leur première victoire de la saison en championnat en recevant le nouveau promu, en l’occurrence le HBCL. Une équipe qui connaît un début difficile en s’inclinant dans son fief devant le NAHD par 1 but à 0. Cette bête blessée va se présenter à Sétif demain avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif et rectifier le tir auprès de ses fans. «On abordera cette rencontre comme on le fait pour chaque match, c’est-à-dire avec l’ambition d’engranger les 3 points de la victoire », dira à ce titre le coach Nabil El Kouki à l’issue du match contre la JSK. Son team avait, faut-il reconnaître, les moyens de revenir à Aïn El Fouara avec le gain du match sans que personne ne crie au scandale.
Avec peut-être Djabou, mais sans Benboulaïd
« Oui, on peut dire qu’on avait la possibilité de gagner ce match par rapport aux occasions de but qu’on s’est procurées. On était bien sur tous les plans. Mais il reste que prendre un point devant une équipe comme la JSK, qui a joué de surcroît dans son stade, reste tout de même une bonne chose », a enchaîné le technicien tunisien. Celui-ci, ayant trouvé beaucoup de soucis en matière d’effectif, avoue travailler maintenant plus à l’aise : «On doit s’adapter au rythme de 1 match tous les 3 jours, on n’a pas le choix. Toujours est-il que contrairement à la saison passée, cette année, on est mieux loti sur le plan effectif. J’ai à ma disposition des solutions qui me permettent de composer avec des joueurs pour mieux gérer les compétitions dont lesquelles on est engagés.» L’ancien coach du Club Africain s’est réuni avec son groupe samedi, soit avant le début de la séance de reprise des entraînements.
El Kouki avertit ses joueurs
Le coach ententiste est revenu sur quelques détails à propos de la prestation de son team face à la JSK. Dans la foulée, le coach a également fait le point avec ses assistants et le staff médical sur le cas de certains joueurs blessés ou qui peuvent revenir en compétition, comme c’est le cas d’Abdelmoumen Djabou qui a repris le travail et qui devait être présent dans le groupe pour la rencontre de demain. A moins qu’il ne préfère le manager pour lui éviter des complications, bien qu’on affirme que le meneur de jeu ententiste, qui a laissé un grand vide contre la JSK vendredi, se porte bien et qu’il est apte à jouer. Ce n’est pas, en revanche, le cas du milieu relayeur Benboulaïd qui n’est pas encore rétabli de sa blessure contractée il y a quelques semaines. Enfin, concernant la situation du portier Sofiane Khedaïria, dont la convalescence sera plus longue par rapport à son coéquipier, il a été soumis à des séances de soins par le staff médical.
- R.