MCA _ USMA : l’heure de la revanche a sonné pour l’USMA

Publié le : 22 Mai 2025

Le derby MCA-USMA pour le compte de la mise à jour du calendrier, sera d’un grand enjeu, entre une équipe mouloudéenne qui veut prendre le large au sommet du tableau et une formation usmiste en quête de rachat mais aussi… de sa revanche. Les supporters ne vont absolument pas pardonner une autre défaite face à l’éternel rival après la débâcle du match aller.

Les regards des passionnés du ballon rond en Algérie, Mouloudéens et Usmistes en particulier, seront rivés demain soir  (20h) vers le stade 5-Juillet, qui abritera le grand derby algérois MCA-USMA, dans le cadre de la mise à jour de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour l’USMA, sa mission est claire : gagner pour trois principales raisons. La première, c’est pour ses supporters. Après avoir échoué à décrocher une place sur le podium, objectif principal en championnat tracé en début de saison, il n’est pas question de passer à côté lors du grand rendez-vous de demain. Après la débâcle du match aller, les fans exigent la revanche et ne vont absolument pas pardonner un autre échec face au frère-ennemi. Une belle victoire, sans aucun doute, réconciliera  les joueurs avec leur public après les dernières contre-performances. La deuxième raison est relative à la rivalité qui existe entre les deux clubs voisins, et un succès donnera un ascendant psychologique à Benbot et consorts, ce qui leur permettra de terminer la saison en force. La troisième est de prouver que l’USMA n’est pas encore morte et qu’elle est capable de rebondir, notamment en finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, ultime objectif pour sauver la saison.

 

Tous les moyens sont réunis pour s’offrir le grand derby

Seulement, la mission de la formation de Soustara face au solide leader de la Ligue 1 Mobilis, qui carbure à plein régime et qui reste sur une brillante victoire face à l’ES Sétif (4-1),  n’est guère aisée. Aussi, le Mouloudia fra de son mieux pour remporter ce match retard et prendre ainsi le large au sommet du classement général du championnat. Donc, ce rendez-vous constitue un tournant important vers la course  au  titre. Sur papier, on peut dire que le MCA est grand favori, il n’en demeure pas moins que cela reste un derby ouvert sur tous les pronostics. Certes, l’USMA traverse une mauvaise passe, mais il faut s’attendre à un sursaut d’orgueil à l’occasion de ce match choc, d’autant plus que les joueurs sont hyper motivés pour s’offrir les trois points. Il faut dire que tous les moyens sont réunis pour la bande à Mohamed Lacet. Avec le retour de tous les cadres, il n’aura cette fois-ci aucune excuse.  

A.S.