France : Ferhat et El-Mellali quittent Angers SCO

Publié le : 21 Mai 2025

Angers SCO a annoncé ce mercredi soir le départ des deux internationaux algériens : Zinédine Ferhat et Farid El-Mellali, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Après sept belles années à Angers, El-Melali fait son au revoir au Club. En 140 matchs en Noir et Blanc, Farid a inscrit 17 buts et offert 13 passes décisives. Sa vitesse et son sens du dribble ont fait de lui un ailier insaisissable sur le terrain. Farid, tu seras toujours le bienvenu au sein de la famille Angers SCO », a indiqué le club angevin à propos d’El-Mellali (27 ans), qui avait rejoint le SCO en 2018 en provenance du Paradou AC.

L’enfant de Larbaâ est convoité par le club égyptien du Zamalek.

« Après deux saisons passées en Noir et Blanc, Zinedine Ferhat ne sera plus angevin la saison prochaine. Au total, il a participé à 55 rencontres avec le Club, pour quatre buts et quatre passes décisives, et y laissera des souvenirs inoubliables à toutes les personnes et coéquipiers qu’il a pu côtoyer », a ajouté le club sur Ferhat (32 ans), qui avait atterri à Angers en 2023 après une saison avec le club turc d’Alanyaspor.

L’autre international algérien le milieu de terrain Himad Abdelli (25 ans), n’est pas concerné par ce mouvement de départs, d’autant qu’il est considéré comme un taulier, et à qui il lui reste une saison de contrat.

Angers SCO a assuré son maintien en Ligue 1 française, terminant la saison à la 14e place avec 36 points, à trois longueurs sur le premier relégable. 

M.M