Deux points de perdus, un jeu brouillon, manque de cohésion et individualisme tels sont en effet les faits saillants qui ont marqué la prestation du onze du coach Antoine Hey, vendredi soir, face à la JSS, dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Restant sur un bon match nul ramené de Khenchela en ouverture de la saison 2025-2026, les partenaires de Youcef Douar n’ont pas réussi à enchaîner avant-hier à l’occasion de la réception d’une équipe de la JSS battue pourtant at-home, une semaine avant, par le nouveau promu de l’élite, en l’occurrence le MBR, et qui a cependant réussi à sortir le match qu’il fallait pour revenir à la maison avec le point du match nul. Mieux encore, avec un peu plus de chance et d’efficacité devant les buts du portier Zakaria Saïdi, les joueurs du coach Boudraâ auraient pu s’imposer sans que personne trouve à redire devant une équipe sétifienne qui a donné l’impression, encore une fois, de se chercher en ce début de saison. Optant pour la stabilité, le coach Hey a préféré aligner la même équipe, qui a affronté l’USMK mise à part la titularisation de Lakdja à la place de Djahnit, dispensé en raison d’une blessure. C’est vrai qu’il y avait certains moments forts où les Noir et Blanc avaient la possibilité de faire le break et empocher le gain du match. Toutefois, ce sont les Hammia et consorts qui ont été plus dangereux et auraient pu glaner le gain du match s’ils n’avaient pas raté quelques franches occasions de buts. Après une première mi-temps, où on n’a rien vu côté sétifien, avec un jeu décousu, des passes à l’adversaire et un individualisme néfaste, il aura fallu attendre le début de la deuxième période pour voir enfin les locaux trouver la faille et ouvrir la marque sur penalty. Encore une fois, un but sur balle arrêtée après celui inscrit, la semaine précédente, face à l’USMK sur un corner. Puis plus rien du moment qu’on avait assister à un retour en force d’une équipe de la JSS qui ne voulait pas repartir les mains vides et qui a réussi, après plusieurs tentatives, à remettre les pendules à l’heure, à peine un quart d’heure après l’ouverture du score.
Des joueurs en rodage...
Les changements effectués dans le dernier quart d’heure en misant sur les deux attaquants ‘‘jokers’’, Boulebna et Zerrouki, n’ont rien donné puisque tenant bien le coup et voulant préserver jusqu’au bout le point du nul, les gars du Sud ont réussi au final à tenir en échec leurs hôtes du jour. Une contre-performance qui va en principe faire du bien dans le camp ententiste, pour continuer le travail et améliorer de nombreux aspects avant d’aborder les choses sérieuses avec la succession des matches et des adversaires beaucoup plus costauds, que ce soit au stade du 8-Mai 1945 de Sétif ou en déplacement. «Oui, nous avons beaucoup de choses à faire pour améliorer le rendement de notre équipe. Nous allons poursuivre le travail. J’ai hérité d’une équipe composée de nouveaux joueurs. Il nous faudra un peu plus de temps pour essayer de trouver cette osmose qui nous manque en ce début de saison», a dit entre autres le coach Hey à la fin d’un match qu’il faudra vite oublier et penser à revoir une copie qui n’a pas trop fonctionné, et ce, avant qu’il ne soit trop tard…
F. R.