ESS : Sétif au complet face à Beni Tamou

Publié le : 1 Décembre 2025

Le coach Milutin Sredojevic n’a pas cessé tout au long de la semaine de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance en vue de la confrontation des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie de samedi prochain face au CRB Beni Tamou. 

 

D’ailleurs, à la fin de la joute amicale disputée samedi dernier face au CSC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, il a indiqué que l’épreuve de la coupe est tout une autre manche et qu’il faudra prendre très au sérieux cette équipe de Beni Tamou. ‘'Même si nous allons jouer un adversaire qui évolue dans les paliers inférieurs, on doit rester vigilants et concentrés. Nous ne devons pas sous-estimer cette équipe », a-t-il dit à ce propos.  À travers le test amical contre les Sanafir, tout le monde aura remarqué que le technicien serbe avait d’abord aligné son équipe-type, c'est-à-dire celle qui avait affronté quelques semaines avant le MCO à Oran dans le cadre du championnat.

 

C’est vrai que durant cette partie, il avait effectué quelques changements. Cependant, tout porte à croire qu’il compte ses meilleurs atouts à l’occasion de ce rendez-vous de  Dame coupe. Ce n’est un secret pour personne du fait que du côté d’Aïn El Fouara, on veut jouer le coup à fond dans cette épreuve et pourquoi pas aller jusqu’au bout, c'est-à-dire remporter le sacre final. Une ambition qui reste certes difficile à atteindre, mais tout reste jouable. Et puis, il faut reconnaître que le tirage au sort des 1/32 de finale a été plutôt clément pour les Sétifiens, puisqu’en cas de qualification samedi prochain face au CRBBT, les Ententistes auront l’opportunité d’accueillir de nouveau dans leur fief du 8-Mai-1945 lors du tour suivant le vainqueur de la confrontation qui opposera Béchar El-Djedid au Ghali Mascara.

 

Sredojevic ne veut pas risquer


Ce n’est qu’à partir des 1/8 de finale que les choses sérieuses vont commencer avec peut-être un alléchant derby face au CSC qui aura pour cadre le stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Certes, la Coupe d’Algérie n’a jamais été un objectif, mais dans le camp ententiste on ne crachera pas sur un possible 9e couronne. ‘’ Nous comptons jouer nos chances à fond en Coupe d’Algérie ‘’, avait déclaré, pour sa part, le directeur sportif du club, Azzedine Arab,  qui a déjà commencé son marché en vue de trouver certains bons éléments pouvant apporter un plus à son équipe pour la suite du parcours de cette saison.

 

Il reste qu’il faudra d’abord passer le cap de cette équipe de Beni Tamou qui ne compte pas effectuer le déplacement à la capitale des Hauts Plateaux en victime expiatoire. Pour ce faire, le coach Sredojevic ne va trop risquer, puisqu’il envisage d’aborder cette rencontre avec tous ses meilleurs atouts, à commencer par l’arrière-garde qui sera conduite par Naïm avec à ses côtés Boubaker, alors que Hamidi et Boudechicha seront alignés sur les côtés.

 

Pas de surprise dans le onze

 

Dans la récupération et la relance, on prend les mêmes et on recommence avec la confiance renouvelée à Daïbèche et Toual qui commencent petit à petit à trouver une certaine osmose en absence du Ghanéen, Salifu. Dans l’animation offensive, Djahnit sera en principe chargé de mener les débats avec à ses côtés Sillah et probablement Bouchama qui va suppléer Lakdja, exclu du groupe. Enfin en pointe, c’est sans doute Zerrouki qui va tenter de renouer avec les buts, lui qui n’a plus marqué depuis la rencontre face à l’ASO Chlef disputée il y a un peu plus d’un mois et demi. Concernant en outre le dernier compartiment, si certains observateurs s’attendent à la reconduction de Saïdi, d’autres à l’opposé pensent qu’il est grand temps de donner une nouvelle chance à Bousseder afin que celui-ci puisse retrouver ses sensations et sa forme optimale. Enfin, s’il y aura peut-être des surprises, il n’est pas à écarter de voir le technicien serbe miser sur un certain Ourib au milieu ou Boulebna en attaque au moment où le Rwandais Adebby est en train de perdre des points par rapport à ses récentes prestations.
 F. R.