Libéré de son contrat avec l’USM Alger, Salim Boukhanchouche a entamé des négociations avec les dirigeants du CR Belouizdad en vue d’un éventuel engagement. D’ailleurs, les négociations ont atteint un stade très avancé entre les deux parties. Il ne manque que la signature pour officialiser le transfert.
Le mercato a débuté assez tôt du côté de la formation de Laâqiba. Avec des lacunes à combler au cours de cette période, les dirigeants belouizdadis ont décidé de faire le nécessaire pour se renforcer et notamment dans l’entrejeu. Très rapidement, une piste a apparu ou plutôt réapparu, celle du milieu de terrain de l’USMA, Salim Boukhanchouche. Ce dernier avait déjà été approché au cours du dernier mercato estival mais au vu de sa situation contractuelle, les choses n’avaient pas pu aller plus loin. Le joueur avait tenté de récupérer sa libération, en vain. Quelques mois plus tard, voilà que cette piste revient au goût du jour du moment que le CRB n’a jamais lâché cette option et continuait de suivre le dossier du joueur. Avec les problèmes qu’il a connus avec les Rouge et Noir, le joueur a demandé à partir et cela fait qu’il a pu trouver un accord pour résilier son contrat. Le Chabab n’a pas raté l’occasion et a relancé le joueur et voilà que les négociations sont désormais à un stade final entre les deux parties. Avec un statut de joueur libre, Boukhanchouche peut donc s’engager au CRB sans aucun souci.
Encore quelques détails à régler
Selon nos informations, les deux parties se sont entendues sur tout et il ne reste à l’heure actuelle que la signature pour officialiser le transfert. Le joueur signerait un contrat de deux ans et demi dans les prochains jours, voire prochaines heures et viendrait donc renforcer l’entrejeu du Chabab qui a éprouvé pas mal de difficultés depuis le début de saison avec un rendement inconstant.
Un renfort de poids
Si tout se déroule comme prévu, Boukhanchouche deviendra alors la toute première recrue du Chabab en prévision de la seconde moitié de saison et ce serait un très joli coup réalisé par le CRB. En effet, le joueur de 34 ans est une valeur sûre et peut apporter un énorme plus à l’équipe de par ses qualités et son expérience que ce soit sur le plan local ou encore dans la compétition africaine. Il peut être un parfait complément dans la récupération et la relance et son profil longiligne et physique pourrait être d’une grande aide en prévision de la 2e partie de la saison sportive. Le dossier est sur le point de se décanter.
I. Z.





