ESS : l’Aigle Noir en chute libre

Publié le : 6 Octobre 2025

 

Rien ne va à l’Entente de Sétif. Accrochés samedi par l’ASO Chlef au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif (1-1), les partenaires de Kheireddine Toual se sont compliqué la vie.

Avec sept points seulement à leur escarcelle en autant de matches et une peu reluisante 14e place au classement, les feux sont au rouge. C’est en fait le 4e match nul par ce score d’un but partout, le deuxième à domicile après celui concédé devant la JSS lors de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Au cours de ces sept journées, le onze de l’Aigle Noir n’a obtenu aucun clean sheet, alors que rien que la saison précédente il n'avait encaissé aucun but durant cinq rencontres. Et pourtant, ceci n’a pas épargné pour autant le départ de l’ex-coach Rédha Bendris. C’est le même scénario qui s’est produit lors de cet exercice avec le limogeage il y a quelques jours du coach allemand, Antoine Hey, qui n’a finalement pas fait long feu. Une performance qui a semé le doute chez plus d’un du côté d’Aïn El Fouara, vu que ses nombreux fans et observateurs les plus avertis ont estimé que si la situation perdure dans ce sens, le club aux 27 titres toutes compétitions confondues risque de rater sa saison. C’est vrai qu’il reste encore plusieurs matches et des points en jeu, mais force est de reconnaitre que les choses vont se compliquer un peu plus au fil de la compétition où chaque équipe va chercher à engranger le maximum de points, que ce soit celles qui jouent les premiers rôles ou celles qui veulent éviter les calculs de fin de saison concernant la relégation. Mécontents par ailleurs du parcours, de la gestion et des prestations de leur équipe, les supporters présents en force dans les gradins du stade du 8-Mai-1945 n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement mais d’une manière civilisée, et ce en quittant le stade à la 58e minute de jeu. Un chiffre symbolique puisqu’il représente l’année de la création de l’un des plus grands clubs du pays au riche palmarès.

 

Rouabah entamera son travail cette semaine

‘'On comprend leur déception et leur désarroi. L’ESS n’est pas habituée à vivre des situations de ce type. C’est ce qui a provoqué leur mécontentement. On est vraiment désolés. Tout ce que je peux leur dire, c’est que nous sommes bien déterminés à faire tout ce qui est dans notre possible pour améliorer les résultats et notre classement'', a commenté le coach Nassim Sefraoui sur la réaction des fans locaux au cours de la rencontre face à l’ASO, ‘'un adversaire qui nous a posé quelques soucis par moment. Cela dit, je ne vous cache pas qu’il y avait de la place pour engranger les trois points. On a eu pas mal d’occasions de but. Malheureusement, on a encaissé un but égalisateur au mauvais moment et qui a perturbé nos joueurs. Il faudra maintenant oublier au plus vite cette performance et penser à préparer au mieux la suite du parcours. On fera le maximum pour se racheter lors de notre prochain match'', a ajouté Sefraoui, qui a assuré l’intérim en attendant que notre néo-coach Toufik Rouabah débute officiellement ses nouvelles fonctions dès la reprise des entraînements programmée pour aujourd’hui au stade du 8-Mai-1945.

 F. R.