ESS : La short-list de l’Entente est déjà prête

Publié le : 8 Avril 2019

 

Même s’il fait du maintien des cadres de l’équipe sa priorité n°1 dans sa stratégie de recrutement, le président Hassen Hamar a pris le soin d’établir une feuille de route pour engager des joueurs en vue de l’exercice prochain.

 

Hassen Hamar veut notamment remplacer certains éléments de son effectif actuel, qu’on donne quasiment partants à l’étranger tels que Bakir, Bedrane, Rebiaï ou encore Zeghba. A ce titre, les recruteurs du club phare d’Aïn El-Fouara ont ciblé quelques joueurs dont certains ont été déjà approchés. C’est le cas du gardien de but du CSC Chemessedine Rahmani qui aurait donné son accord de principe pour porter les couleurs sétifiennes la saison prochaine. Celui-ci viendra en effet suppléer le probable départ de Moustapha Zeghba qui serait partant pour une aventure en Arabie saoudite ; il aurait reçu des offres intéressantes de la part de plusieurs clubs tels Ahly Saoudi et l’Ittihad Djeddah qui ont déjà manifesté leur désir de l’engager l’hiver dernier et qui ne vont pas tarder à relancer les pourparlers avec lui à l’approche de la fin de la saison en cours. En outre, on évoque le nom de l’attaquant axial du DRBT Bensaha qui intéresse au plus haut point le boss ententiste. Convoité par plusieurs clubs, et non des moindres tels que la JSK et l’USMA, ce joueur serait, nous dit-on, intéressé de venir jouer à Sétif d’autant plus qu’il ne va pas trouver beaucoup de difficultés à s’adapter avec l’ESS. Des touches ont eu lieu par l’entremise des proches de Hamar qui lui ont fait part de l’intérêt du club de l’Aigle noir de le recruter en vue de la prochaine saison. Celui-ci pourrait remplacer Bakir dont on dit qu’il est partant soit en France où le club de la Ligue 2 française Grenoble lui fait les yeux doux pour l’engager en vue de la saison prochaine. Il y a aussi le club qatari d’Al-Rayane qui lui a fait une offre intéressante sur le plan financier et qui semble difficile à refuser. Dans cette même situation, on cite aussi le cas de Miloud Rebiaï qui intéresse plusieurs clubs en Tunisie, en Egypte ou en Arabie saoudite. Pour le remplacer, le profil du milieu relayeur du NAHD et ancien joueur de l’USMH Chemessedine Harrag semble le mieux indiqué. Idem pour Bedrane qu’on annonce partant soit au Portugal ou en Belgique ; il aurait reçu quelques bonnes offres et sera peut-être remplacé par le libéro usmiste Chafaï qui ne serait pas contre l’idée de venir jouer au club d’Aïn El-Fouara. En outre, comme rapporté par Compétition, le boss ententiste compte également renforcer son effectif par d’autres joueurs pouvant donner un plus à son team, notamment en attaque. A ce titre, on parle de contacts avec les deux Mouloudéens Tebbi et Soubibaah ainsi que le pensionnaire de l’USMBA Tabti.

  1. R.

En attendant Zeghba et Bouguelmouna

Banouh opérationnel

 

Hamza Banouh est opérationnel. Après avoir été soumis à un programme spécifique de remise de forme, l’ancien joueur de l’OM et de l’USMH est prêt à rejouer, selon le coach Nabil Neghiz. Celui-ci semble soulagé par le retour de son attaquant bien qu’il dispose d’autres solutions en attaque avec la présence de Youcef Laouafi, qui est en train de revenir en force, ou encore le Nigérian Ifeany. Concernant le cas de l’avant-centre El Habib Bouguelmouna, qui fut, pour rappel, contraint de céder sa place lors du derby face au CSC, sa blessure ne semble pas grave ; le staff médical a pris en charge le joueur afin de le préparer pour le prochain rendez-vous de son team en coupe d’Algérie face à la JSMB. Idem pour le portier Moustapha Zeghba.

  1. R.

A lire aussi :

1/2 finales de la Coupe d’Algérie

Hamar : «Un bon tirage ? Je ne le pense pas»