ESS : L’argent, l’autre raison qui a fait mal

Publié le : 18 Avril 2019

 

Du côté d’Aïn El Fouara, on a beau chercher les raisons de la dernière défaite face à la JSMB, pour le compte de la première demi-finale de Dame Coupe de l’édition 2019.

 

Au moment où personne ne donnait assez cher de l’équipe de la ville de la Soummam vu la grosse différence entre les deux équipes au niveau de plusieurs paramètres, tels que la richesse de l’effectif du coach Nabil Neghiz, l’expérience dans de tels rendez-vous ou encore l’avantage du terrain, c’est le contraire qui s’est produit puisque mardi, tout le monde a vu un onze sétifien complètement méconnaissable et déconcentré. Ce qui a du reste facilité la tâche aux visiteurs qui ne croyaient pas ce qu’ils voyaient au tableau d’affichage du stade 8-Mai-1945 indiquant une victoire de la JSMB par 2 buts à 1. Si certains ont mis en avant la bataille tactique remportée par le coach franco-tunisien Mouaz Bouakaz sur son vis-à-vis, une autre partie des fans ont fait état d’un malaise qui s’est produit quelques heures avant le match.

 

L’erreur du boss

Il semblerait que le président Hassen Hamar aurait payé certains joueurs, notamment ceux en fin de contrat en juin en contrepartie d’un engagement pour renouveler leur contrat en juin prochain sans le faire savoir à l’ensemble du groupe, comme il l’avait promis après la qualification aux dépens de l’USMAn en quart de finale. Ce qui n’a pas plu aux joueurs et explique en partie leur médiocre prestation car il faut reconnaître que si Bouguelmouna et consorts ont concrétisé la moitié des nettes d’occasions de but qu’ils se sont procurées durant toute la rencontre, les Béjaouis auraient pu repartir bredouilles. Hélas, c’est le football et le charme de la Coupe d’Algérie, les rencontres se jouant généralement sur des détails. Pour le boss ententiste tente tant bien que mal de dépasser cette situation et maintenir une certaine concentration chez l’ensemble de son groupe avant le match retour où les Ententistes auront l’occasion peut-être de rectifier le tir et pourquoi pas renverser la vapeur et se qualifier à la finale. Il évite cependant pour le moment de commenter cette affaire.

 

Hamar tente de contenir la situation

La situation s’est tout de même calmée un peu. Même chez les supporters, ce n’est le moment car leur équipe n’est pas encore éliminée, il reste encore une partie à Bejaïa où tout peut arriver. Toujours est-il que les regards sont désormais braqués vers le rendez-vous de dimanche face au leader du championnat, l’USMA en l’occurrence, dans le cadre de la 25e journée. Un match qu’on compte bien négocier afin d’abord retrouver une certaine confiance et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant la bataille de l’Unité maghrébine de Bejaïa mercredi. « Effectivement, notre préoccupation pour le moment, c’est de surmonter la déception de la défaite face à la JSMB et préparer au mieux le match contre l’USMA du championnat. Un match qu’on va tenter de bien préparer et négocier au mieux», a d’ailleurs déclaré à ce titre le coach adjoint Badreddine Fellahi.

  1. R.

 

5 réservistes intégrés définitivement en senior

Si l’on se fie à des informations en notre possession, 5 joueurs de l’équipe réserve rejoindront l’équipe senior la saison prochaine ; il s’agit de Daghmoum, Kandoussi, Rahba, Aïchoune ainsi que le gardien de but Filali. Outre que ces derniers ont toujours été présents durant les stages de préparation de l’équipe fanion et ont été régulièrement convoqués, ils ont participé également à quelques matches du championnat de Ligue 1 Mobilis avec les partenaires de Moustapha Zeghba.

  1. R.