ESS : L’AGE de la dernière chance

Publié le : 28 Juin 2019

 

Comme indiqué dans notre édition d’hier, l’assemblée générale extraordinaire de l’Entente de Sétif aura lieu dimanche au siège du club sis à la cité Tlydjène.

 

Prévue pour avant-hier, ladite AGEx a été reportée, pour rappel, pour quorum non atteint, puisque seulement 22 sur les 34 membres de l’AG se sont présentés, comme convenu, ce qui a obligé le représentant de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, constatant l’absence de quorum, à annoncer son report pour dimanche. Mais, cette fois, l’AGEx se tiendrz quelles que soient les circonstances. Pour revenir sur ce qui s’est passé mercredi, il faut dire que la tension était très grande dans et dehors du siège, avec notamment la présence de plusieurs centaines de fans qui se sont regroupés pour manifester leur colère et demander le départ du président Hassen Hamar, et les autres dirigeants qui sont avec lui. Un vœu que ne veut pas toujours exaucer le boss ententiste, qui estime que rien ne le pousse à partir et qu’il est prêt à défier toute personne pour ce qu’on lui reproche. «Qu’on en parle alors ? Ceux qui ont provoqué cette AGEx doivent dire ici ce qu’ils me reprochent et pas en me critiquant auprès des supporters», a lancé Hamar à l’adresse de l’assistance venue prendre part aux travaux de cette AG. Parmi ceux qu’il visait, il y avait notamment un certain Larbaoui. Ce dernier est mis en cause dans l’affaire du trafic de billets de la demi-finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique face au Ahly du Caire, qui s’est jouée au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, en compagnie de Farès Fellahi, le manager général de l’équipe.

 

Les opposants de Hamar sortent leurs griffes !

Un nouveau bras de fer en l’air entre les deux hommes qui s’annonce et qui va sûrement marquer les travaux de la prochaine AGEx. Par ailleurs, les fans, qui ont exprimé leur désarroi et leur colère après l’annulation de l’AGEx, ne comptent pas lâcher prise. Ils ont d’ailleurs décidé juste après le report de faire un sit-in en face du siège de la wilaya pour réclamer de nouveau le départ de Hamar, non sans tirer la sonnette d’alarme par rapport à la situation de leur club qui se dirige droit vers un avenir incertain, avec notamment le départ de plusieurs cadres de l’équipe et le retard accusé dans la préparation d’intersaison. Il a fallu beaucoup de tact et des négociations serrées entre ses supporters et les services d’ordre pour voir enfin la foule se disperser et le calme revenir vers 20h00. Du coup, du côté de Aïn El Fouara, on va attendre encore d’autres jours avec l’espoir que la situation actuelle prenne fin bien qu’en parallèle on n’écarte pas l’idée que les choses se compliquent un peu plus à l’issue de la prochaine AGEx.

F.R.

 

Il est de plus en plus isolé

Hamar, seul contre tous !

 

Le président Hassen Hamar est de plus en plus isolé.

 

L’AGE qui était programmée pour mercredi n’a fait que compliquer un peu plus sa situation vis-à-vis de son avenir à la tête du club de Aïn El Fouara. En effet, considéré comme son bras droit et homme de confiance, Hassen Sensaoui a annoncé son retrait définitif de la gestion des affaires du club. Il faut savoir en effet que cette annonce intervient après que ce dernier eut accepté dans un premier temps de rester au côté de Hamar, mais devant les événements qui se produisent à l’intérieur même du club et face à la colère des supporters qui ne cesse de croître au fil des jours, il a fini par céder sa place. «Je suis démissionnaire», a-t-il dit d’ailleurs, à l’adresse de quelques fans venus l’interpeller sur les motifs de l’annulation de l’AGE.

  1. R.