JSK : Velud entame déjà sa mission

Publié le : 27 Juin 2019

 

Comme annoncé, le nouvel entraîneur des Canaris Hubert Velud est arrivé mardi en fin de journée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, où l’attendaient les responsables de la JSK. Il a rallié la ville des Genêts en soirée.

 

Après un accord avec les dirigeants du club phare du Djurdjura lors des précédentes journées et la signature du contrat de trois saisons il y a 10 jours à Evian, Velud règle les derniers points, notamment pour le mercato et la préparation estivale. Il s’est réuni, hier, au siège du club avec les dirigeants en présence du président Chérif Mellal, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, l’analyste vidéo Samir Djouder et l’entraîneur des gardiens de but Omar Hamenad. D’après nos sources, il ne s’agissait pas uniquement de tracer le programme du stage qui débutera samedi prochain, celui-ci ayant été déjà préparé et il ne manque que quelques détails pour peaufiner son programme, chose qui interviendra dès l’arrivée du reste du staff technique, à savoir le nouveau directeur technique, Jean-Yves Chay, ainsi que le nouveau préparateur physique Jean-Christophe Hourcade.  Plusieurs points ont été abordés par Hubert Velud qui a tenu à expliquer aux membres du staff technique sa méthode de travail et sa vision des choses. 

 

Il sera présenté à la presse demain

Selon notre source, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert de la JSK  devrait être présenté à la presse demain vendredi. Le coach animera un point de presse pour répondre aux questions des journalistes. Conscient de la tâche qui l’attend  avec le JSK, le successeur de Dumas a fixé la date de la reprise des entraînements pour le 29 juin, tout en insistant sur la présence de tous les joueurs. Il veut bien entamer la préparation estivale en vue d'attaquer la C1 au mois d'août.

  1. H.

 

«Heureux de rejoindre la JSK»

 

Le technicien français est très motivé pour réussir sa mission avec sa nouvelle équipe. Lors d’une interview accordée à la page officielle du club, l’ancien coach du TP Mazembe, l’USMA, l’ESS et du CSC s’est dit très ému de revenir en Algérie et driver la JSK. «C’est beaucoup d’émotion pour moi de revenir en Algérie après quatre années passées en Afrique. J’avais toujours l’Algérie dans ma tête et je suis vraiment ravi de revenir et en Kabylie en plus.Sincèrement, je suis très ému ce soir de retrouver le pays.»

 

«Ma mission est de hisser le club à un autre palier»

Le technicien français connaît la grandeur de la JSK en Algérie qui veut reconstruire son histoire. Il affirme que sa mission sera celle de hisser la JSK à un autre palier. «Je suis vraiment heureux de rejoindre la JSK. Je sais ce que représente ce club pour la Kabylie. Je connais bien l’histoire de ce club. C’est un grand club en Algérie. Un club qui, ces dernières années, notamment la saison dernière, a souffert un peu et puis qui a fait cette année une très belle saison. C’est un club qui est donc en progrès et qui veut reconstruire son histoire et ma mission justement ce sera celle de concrétiser cet objectif en hissant le club à un autre palier.»

 

«Si on peut gagner la Ligue des champions, on ne se gênera pas»

En outre et concernant les objectifs que les dirigeants lui ont assignés, le nouveau coach des Canaris ambitionne de remporter le championnat ou la coupe d’Algérie la saison prochaine et aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine. «Cette année, le club a terminé deuxième et donc l’objectif c’est de faire mieux cette saison, donc forcément jouer le titre. Il y a aussi la coupe d’Algérie qui est une compétition importante aussi et on verra ce qu’on peut faire en Ligue des champions africaine. On va essayer d’aller le plus loin possible. Je pense que l’objectif de la gagner ce n’est peut- être pas trop raisonnable, mais si on peut la gagner, on ne va pas se gêner bien évidement.»

 

«J’ai une idée sur l’effectif»

A propos de l’effectif de la JSK, Hubert Velud et comme  nous l’avons déjà évoqué dans ces mêmes colonnes, il a visionné plusieurs matchs de la JSK de la saison passée et a à son idée précise sur chaque élément. «J’ai une petite idée que je vais d'ailleurs essayer d’affiner cette semaine .Ce sera beaucoup un plus facile en étant présent maintenant sur place à Tizi Ouzou. Je vais travailler et peaufiner tout ça avec les membres du staff, le président et les dirigeants du club .On va se mettre au travail, je pense dès ce soir ou demain pour faire avancer rapidement les choses.

 

«Les supporters jouent un rôle capital dans l’histoire et l’évolution du club»

Avant de conclure, le premier responsable technique des Jaune et Vert du Djurdjura se dit conscient de ce qui l’attend, notamment devant les exigences des supporters qui souhaitent toujours voir leur équipe au sommeil. «Je sais que l’attente est très grande. Les supporters jouent un rôle capital dans l’histoire et l’évolution de la JSK. J’ai conscience de tout ça et l’impératif de faire de bons résultats pour toute la région. C’est un club à forte identité, donc il va falloir bien travailler tout en prenant compte de ces paramètres. La JSK a la chance d’avoir un public merveilleux et connaisseur. Il nous sera d’un grand apport et nous de notre côté, on fera de notre mieux pour le rendre heureux et lui procurer de la joie», a t-il conclu.

  1. H.

A lire aussi :

Bencherifa 6e recrue