Les libérés unanimes : «Pas question de résilier nos contrats»

Publié le : 28 Juin 2019

 

Apparemment, les choses avancent très vite, puisque, comme on le faisait savoir, les joueurs libérés refusent d’entendre parler d’une résiliation. Ils veulent absolument avoir des indemnités.

 

On pensait que les choses allaient bien se passer, surtout que la direction a fait de son mieux pour essayer d’aller chercher les meilleurs renforts possibles. Maintenant, la direction a également annoncé la liste des joueurs à libérer, ils sont 7, à savoir : Chettal, Herida, Balegh, Meziane, Zeroual, Rabti et Attiia. Cependant, si Zeroual aurait déjà récupéré sa libération, les autres éléments refusent d’entendre parler d’un départ direct. Ils veulent négocier pour toucher les indemnités de départ, ensuite ils vont accepter de signer leur résiliation. D’ailleurs, selon certains proches de ces joueurs, il est hors de question de faire machine arrière. Ils auraient d’ailleurs affirmé : «Par principe, on ne résiliera pas nos contrats. On est encore liés au club pour une saison de plus et on compte bien rester. Donc, il est hors de question de signer des résiliations aussi facilement.» Une façon de faire comprendre que la direction va avoir beaucoup de mal à se défaire des joueurs non retenus.

 

Ils n’acceptent pas que ce soit le SG qui les appelle

Toujours selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs n’auraient surtout pas accepté le fait que ce soit le secrétaire général de l’équipe, Mustapha Laâroussi, qui demande aux joueurs de venir résilier leurs contrats. Ces derniers veulent que ce soit la direction qui les convoque, pour faire en sorte que tout se déroule bien.  Autant dire que la mission des dirigeants s’annonce encore plus compliquée.

  1. Z.

 

Charef multiplie les réunions avec ses collaborateurs

Les parents sont dernièrement montés au créneau pour interpeller l’actionnaire majoritaire, Madar, par rapport à leurs enfants. Cependant, pour Charef, c’est un non-événement, du moment que ce dernier n’a pas manqué de faire le nécessaire pour continuer à suivre son programme. D’ailleurs il s’est réuni hier avec ses collaborateurs pour faire le point sur la prospection et sur les arrivées des nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Autant dire que le projet est bel et bien en marche.

 

La prospection a pris fin hier

Il faut dire que les choses se sont très bien passées pour le DTS des jeunes. En effet, plusieurs joueurs ont été testés et les meilleurs d’entre eux ont été recrutés pour la saison prochaine. D’ailleurs, hier était le dernier jour de la prospection et le Chabab a pris les meilleurs joueurs qui ont été ramenés des 4 coins du pays.

 

La composante du staff toujours pas annoncée

Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a toujours pas annoncé la composante de son staff. Tout ce qu’on sait, c’est que Bakhti a été appelé à d’autres fonctions. Maintenant, on attend toujours de connaître ceux qui vont accompagner Amrani pour la saison prochaine.

 

Amrouche dans l’expectative

Avec ce silence intrigant, le coach adjoint du Chabab, Lotfi Amrouche, n’est toujours pas fixé sur son avenir. Actuellement en vacances, il est dans l’expectative par rapport à sa situation et attend de voir ce qui va se passer.

 

Réception au 5-Juillet : la demande a été transmise

Après avoir remporté la finale de la coupe d’Algérie, les dirigeants du Chabab préparent activement la compétition africaine.Le stade du 20 Août 1955 n’étant pas homologué par la CAF, il faudra se tourner vers la grande enceinte d’Alger. Contrairement à ce qui a été rapporté, les dirigeants du Chabab n’ont pas encore reçu le feu vert de l’OCO. Cependant, une source au fait de ce qui se passe, nous apprend qu’au niveau de l’OCO, la demande a bien été transmise et que la direction  va maintenant l’étudier et rendre une réponse aux responsables du Chabab. Toutefois, cela ne devrait certainement pas poser de problèmes, puisqu’on imagine mal le Chabab recevoir ses adversaires ailleurs qu’au 5-Juillet dans cette compétition.

 

Le MCO ne lâche pas Balegh

Alors qu’il a été libéré par la direction du Chabab, l’attaquant Sofiane Balegh ne va apparemment pas chômer longtemps, du moment que le joueur voit CEO lui tourner autour. Le MCO entend tout faire pour l’avoir la saison prochaine. Actuellement en vacances, le joueur ne va pas se précipiter et entend d’abord régler son cas et ensuite faire le nécessaire pour aller chercher la meilleure destination possible.