ESS – JSK : La JSK à Sétif pour récupérer sa 2e place

Publié le : 15 Mars 2020

Après leur brillante victoire à domicile face à l’USMBA, les Canaris du Djurdjura croiseront le fer cet après-midi (17h00) avec l’ES Sétif, pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1. Ne voulant pas rater l’opportunité de réduire l’écart du CRB et récupérer la 2eme place de leurs adversaires du jour, les dirigeants, le staff technique et les joueurs ne jurent que par la victoire face à l’ES Sétif.

Ils savent que s’ils ratent le rendez-vous de cet après-midi, ils compromettront sérieusement leurs chances de jouer le titre, d’autant plus qu’ils affronteront l’un des concurrents directs pour le titre. C’est dire que le match d’aujourd’hui est décisif non seulement dans la course au titre, mais aussi pour une place qualificative pour la Champions League africaine. Une défaite à Sétif risque d’avoir des répercussions négatives en prévision de la suite du championnat. Eux qui ont déjà battu en déplacement le MCA et le PAC doivent confirmer qu’ils ont les ressources pour finir champions. S’ils ne s’imposent pas devant un concurrent direct et de surcroît à huis clos, ils auront du mal à se relancer dans la course au titre même si le CRB  a des matches difficiles en cette phase retour.

 

Défaite interdite

Le match de cet après-midi n’est pas décisif seulement pour le titre, mais aussi pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. À un point de retard de leurs adversaires du jour qui occupe la deuxième place au classement général, les équipiers de Souyed doivent s’imposer à Sétif, s’ils ne veulent pas se faire distancer encore plus par l’ESS. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à la capitale des hauts plateaux, d’autant qu’il leur reste d’autres matchs à disputer face à d’autres concurrents à l’image du CSC, du MCA, de l’USMA et du MCO. C’est pour cela que le président des Jaune et Vert et l’entraîneur Yamen Zelfani insistent sur la victoire face à l’ESS. Les camarades de Hamroune doivent réussir un match plein, s’ils tiennent au titre ou au moins à la deuxième place qui leur permettra de jouer la Champions League africaine la saison prochaine.

Zelfani ne va pas chambouler son onze

Auréolés par leur brillante victoire réalisée il y a dix jours aux dépens de l’USMBA sur le score sans appel de deux buts à zéro, c’est avec un moral gonflé à bloc que Belgherbi et ses coéquipiers ont préparé l’important rendez-vous de cet après-midi. Ils sont déterminés à enchaîner avec une seconde victoire et garder l’espoir de remporter le titre. En ce qui concerne le onze qui livrera la rencontre de demain soir, l’entraîneur Yamen Zelfani devrait reconduire le même groupe ayant disputé le dernier match face à l’USMBA. Le seul changement prévu, c’est la titularisation de Walid Bencherifa où Ahmed Aït-Abdeslam dans l’axe pour pallier l’absence de Nabil Saâdou. Le technicien tunisien ne veut pas trop chambouler son onze, car, on ne change pas une équipe qui gagne. Mis à part le changement obligatoire au poste de défenseur central, suite au forfait de capitaine Saâdou pour le reste de la saison, le premier responsable technique di club phare du Djurdjura devrait opter pour les mêmes joueurs qui ont battu l’USMBA.

  1. H.

La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition