CRB-PAC reporté

Publié le : 16 Mars 2020

Ce qui était une supposition s’est finalement confirmé. Le derby de la capitale entre le Chabab et le Paradou n’aura pas lieu et c’est le MJS qui a décidé de stopper et fermer toutes les installations sportives.

Aujourd’hui aurait dû être un jour de match pour le leader de la ligue 1 qui devait recevoir la coriace formation du Paradou AC. En effet, une rencontre de grande importance pour les Belouizdadis qui voulaient absolument prendre le large au classement et faire le nécessaire pour que les choses se passent bien en prévision de la fin de saison. Cependant, il y avait certains doutes officieux, faut-il le souligner, mais qui existaient bien. On parle de la probabilité d’un report au vu de la propagation inquiétante et alarmante du coronavirus en Algérie. Vers les coups de 16h hier, l’information est tombée et c’est une notification du MJS qui décide de fermer toutes les installations sportives et de stopper toutes les compétitions sportives. De ce fait, la rencontre face à la formation du Paradou AC a été officiellement reportée à une date ultérieure sans pour autant qu’on sache la date exacte de ce rendez-vous. Le MJS a donc tranché et comme les grands championnats dans le monde, il a été décidé de suspendre le championnat.

 

Même le match contre Bel-Abbès ne se jouera pas

La décision a été donc prise et il n’y aura plus de matchs de championnat jusqu'au 5 avril prochain. Cela fait que pour les belouizdadis le match face à l’USMBA sera également reporté puisqu’il était initialement programmé pour le 1er avril prochain au stade du 20-Août-1955. Face à cette situation, les joueurs attendent désormais de connaître ce qui va se passer et avoir les dates de la reprise de la compétition si celle-ci devait reprendre car rien n’est encore acquis et tout dépendra de la décision des hautes autorités du pays dans cette situation très alarmante. Pour rappel, les joueurs étaient en mise au vert depuis deux jours car le staff technique voulait tout faire pour que tout le monde soit pleinement concentré sur le match devant les gars du Paradou.

 

Une réunion pour tout décider

Maintenant, d’une source généralement bien informée, on a appris qu’une réunion devait avoir lieu hier soir entre les dirigeants et les joueurs pour déterminer la marche à suivre et essayer de trouver les solutions adéquates face à cet arrêt du championnat pour  les 20 prochains jours. C’est au cours de ladite réunion que tout allait être décidé par les responsables du club.

  1. Z.

La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition