ESS : Hey compte révolutionner son onze face à l'ESM

Publié le : 24 Septembre 2025

 

A peine remis du revers de vendredi dernier face au MBR dans le cadre de la cinquième journée, les partenaires de Salah Bouchama ont repris le chemin des entraînements lundi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

Une reprise qui s’est déroulée avec un effectif réduit au vu la défection de nombreux joueurs en raison de blessures notamment tels Salifu, Daibeche, Naïm, Boudechicha et autres Sillah. Cependant, avant le début des exercices, le staff technique a tenu à se réunir avec le groupe présent pendant une dizaine de minutes aux cours desquels on a essayé d’abord de remonter le moral au groupe très affecté, faut-il le dire, par la récente et décevante défaite devant le nouveau promu du championnat de Ligue 1 Mobilis et également parler des lacunes constatés et les solutions qu’il faudra apporter dans les prochains jours et ce, dans le cadre de la préparation du prochain rendez-vous face à l’ESM qui aura pour cadre le stade Mohamed- Bensaïd de Mostaganem dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Défait lourdement devant les gars de Rouissat, les Ententistes se doivent absolument réagir à partir de cette rencontre face à l’équipe de l’ancien portier international des Verts, Raïs Mbolhi. Une rencontre qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire délicate devant un adversaire qui reste sur une bonne entame et qui ne va pas laisser l’occasion de la venue d'une équipe sétifienne affaiblie sur le plan mental pour empocher les trois points de la victoire et renforcer son capitale aux points dans cette entame de la nouvelle saison 2025-2026.

 

 ‘’ Oui, nous allons tenter de rectifier le tir dès notre prochaine sortie ‘’, avait déclaré le coach Antoine Hey à la fin du match face au MBR, lui qui se retrouve de plus en plus sous pression malgré la confiance de la direction du club à sa tête le DG de la SSPA/Black Eagles, ES Sétif Nabil Kebaïli. Celui-ci comme annoncé dans notre édition d’hier renouvelle sa confiance au technicien allemand et son staff malgré la grosse pression de la rue et également de certains dirigeants. Par ailleurs, contrairement au match contre le MBR, l’ancien sélectionneur national du Rwanda aura cette fois quelques atouts qui n’ont pas participé à la dernière sortie à l’image d’Akram Djahnit. Celui-ci qui fut suspendu pour quatre matches dont deux en sursis devait effectuer son retour à l’occasion de cette virée à Mosta. Un retour qui en fera que du bien pour le onze de l’Aigle Noir qui ne possède pas un suppliant valable au Capitano. ‘’ Oui, Djahnit est un élément important de mon équipe. Il a beaucoup manqué au groupe ‘’, a dit d'ailleurs son entraîneur.

 

Plusieurs joueurs seront sacrifiés

Idem pour Naïm qui a réussi vite à s’imposer et laisser ses traces pour sa première défection de la saison. Blessé à la veille du départ vers Ouargla, le jeune défenseur ententiste qui fut remplacé par un Boubaker ‘’ complètement hors du coup ‘’ sera de retour en principe puisqu’il est sur le point de terminer la période de soin. Il y aura également le retour de Daibeche, lui aussi a laissé un grand vide dans la relance et la récupération, le maillon faible de l’équipe du coach allemand au cours de la rencontre face au MBR. En outre, on évoque de plus en plus le retour de Zakaria Saïdi dans les bois. Ayant constaté une régression dans son rendement et ce, par rapport au rendement qu’il avait fourni lors des trois derniers matches auxquels il a participé, à savoir face au MCEB, CSC et le MBR, Tarek Bousseder pourrait bien céder sa place dès le prochain déplacement à Mosta. C’est du moins ce qu’envisage le staff technique d’après une source bien informée.

Fares Rouibah