ESS : Hamar joue la carte de la motivation financière

Publié le : 10 Avril 2019

 

Pour mettre tous les atouts du côté de son team et aller chercher, pourquoi pas, la Coupe d’Algérie édition 2019, le président Hassen Hamar compte jouer la carte de la motivation financière.

 

Une carte qu’il a déjà mise en œuvre depuis le début de la saison, notamment durant le parcours de son team en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe arabe des clubs champions et a renouvelée depuis l’entame du parcours de ses joueurs en coupe d’Algérie. Ayant perdu toutes les chances de glaner un titre, le boss ententiste compte jouer le coup à fond pour remporter Dame Coupe et du coup finir en beauté un exercice qu’il faudra mettre vite aux oubliettes. Après avoir accordé une prime de 20 millions à son groupe après la qualification aux dépens de l’USMA, pour le compte des 1/8 de finale, il a remis également une prime identique suite à la brillante qualification face à l’USMAn dans le cadre des quarts de finale où ses éléments ont dû sortir un grand match pour remonter leur retard de deux buts encaissés au match aller à Annaba et l’emporter au final par 4 buts à 0. Alors que son équipe est maintenant à deux matches d’une dixième finale du genre dans l’histoire du club qu’il dirige, le chairman ententiste a déjà préparé son plan d’attaque sur ce registre. À ce titre, des informations en notre possession font état du vœu de ce dernier d’octroyer à ses joueurs une prime de 50 millions en cas de qualification. Une prime qui pourrait être doublée, voire même triplée en cas du scare final. En tout cas, tout va s’éclaircir un peu plus à l’issue de la réunion qu’il envisage avec les joueurs et le staff technique ; il leur annoncera le montant exact de la prime que toucheront les joueurs en cas de qualification à la finale, d’abord, et dans l’éventualité d’une 9e couronne qui permettra à la formation phare d’Aïn El-Fouara de battre le record de consécrations dans l’épreuve populaire.

  1. R.

 

Tout pour récupérer Zeghba

Dans le camp ententiste, c’est déjà le compte à rebours en vue de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB, prévue lundi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. La grande préoccupation, pour le moment, du coach Nabil Neghiz, c’est bien d’essayer de récupérer le portier Moustapha Zeghba. Pour rappel, celui-ci, blessé lors du stage de l’équipe nationale de football, qui l’a contraint à rater la récente sortie contre le CSC dans le cadre du championnat, repris cette semaine un programme de travail spécifique de remise de forme. L’ancien keeper de l’USMH a retiré par ailleurs l’attelle qu’il avait à la main en attendant que sa situation soit claire dans les prochaines heures, et ce, bien qu’on tente de rassurer qu’il sera présent avec son équipe pour le prochain rendez-vous de Dame Coupe face au club de la capitale de la Soummam.

  1. R.

A lire aussi :

 

Aïboud : «On doit se méfier de la JSMB»