Le coach Nabil El Kouki a piqué une grosse colère envers ses joueurs à l’issue de la défaite de dimanche face à l’USMK concédée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 27e journée.
Une défaite intervenue au moment où son groupe restait déjà sur deux revers consécutifs dont l’un à domicile face au CSC, puis contre le MCA au temple du 5-Juillet-1962 et dont il misait beaucoup pour d’abord renouer avec le succès et rester en course pour essayer de terminer avec un billet pour une participation continentale la saison prochaine. Il faut dire à ce titre que les partenaires de Tarek Bousseder étaient complètement hors du coup. Ils n’arrivaient même pas à enchaîner deux ou trois passes de suite. Incapables de mettre en danger leur vis-à-vis du jour qui a réussi au final à préserver un avantage en tout début de la rencontre. En effet, le technicien tunisien irrité par la plus médiocre copie du onze ententiste depuis l’entame de cet exercice a savonné ses joueurs à la fin de la partie en leur faisant savoir qu’ils avaient facilité la tâche à leur adversaire, le laissant faire ce qu’il voulait. ‘’ C’est honteux ce que vous venez de réaliser comme match. On a raté notre dernière chance pour finir en beauté la saison. C’est fini pour nous ‘’, leur a-t-il dit avant d’ajouter que certains joueurs ne méritaient de porter les couleurs d’une équipe comme l’ESS. Il faut savoir en outre qu’avant le début de la rencontre, le mentor des Noir et Blanc s’est accroché verbalement avec Boukerma. Ce dernier ayant constaté que son nom ne figurait pas dans l’équipe-type a commencé alors à rouspéter, ce qui a mis en colère son entraîneur lequel a répondu par sa mise à l’écart du groupe des 18. D’ailleurs, dans sa déclaration après le match, l’ancien coach du Chabab a indiqué que son équipe était hors du coup et n’a rien fait pour gagner voire faire un match nul. Il a estimé à ce titre que son groupe avait sorti une meilleure copie face au MCA et ce, malgré la défaite sur le score de quatre buts à un.
Il a lessivé ses joueurs
‘’ Au moins contre le leader du championnat nous avons tenu tête à un certain moment de la partie. On a fait même jeu égal et on aurait pu tuer le match après l’égalisation. Heureusement que nous sommes bien placés au classement, sinon avec des prestations pareilles, on peut craindre le pire ‘’, a-t-il déclaré non sans revenir sur le niveau des joueurs de son effectif qu’il avait mis à l'index à l’issue de la rencontre face aux Mouloudéens en précisant qu’il n’a pas critiqué tous les joueurs. ‘’ J’ai bien dit que nous avons de bons joueurs dans certains postes et d’autres non. Je n’ai pas chargé l’ancien staff technique ou le responsabiliser sur tout ce qui arrive à l’équipe en ce moment. Il y a eu des hauts et des bas. On a fait une bonne série à un certain moment. Maintenant, on traverse une situation quelque peu difficile avec ces trois défaites consécutives. Le plus important, c'est d’essayer à présent de sortir de cette impasse en tentant de provoquer le déclic dès notre prochaine sortie ‘’, a ajouté le coach El Kouki plus que jamais sur la sellette et dont son limogeage reste d’actualité d’autant plus que l’objectif qu’il s’est assigné, à savoir obtenir un billet pour une joute continentale la saison, s’est volatilisé après cette série de trois échecs consécutifs.
F.R.