ESS : L’Entente se rabat sur la piste africaine

Publié le : 16 Juillet 2025

N’ayant pas réussi à dénicher un bon attaquant sur le marché des transferts local, les recruteurs ententistes se sont tournés vers la piste des joueurs subsahariens.

Il est vrai que dans un premier temps, le DG de la SSPA/Black Eagles, Nabil Kebaïli, a demandé à ce qu’on évite de recruter des joueurs de l’étranger. Cependant, il a fini par donner son feu vert après que toutes les tentatives avec certains attaquants locaux n’ont échoué. Aussitôt, les membres de la cellule chargée du recrutement, composée de Mourad Delhoum, Issaad Bourahli et Nacer Eddine Sadi, ont entamé leur quête  pour trouver un bon attaquant. Ils ont fini par trouver un certain Jibril Sylla. Un avant-centre guinéen de 22 ans qui vient de quitter le club d’Al-Azem de Tanzanie où il avait évolué durant presque deux ans en provenance du Wydad Casablanca. Selon une source bien informée du dossier, le joueur, accompagné de  son manager,  est attendu les prochaine heures pour  passer la visite médicale et signer son contrat d’autant plus que tout a été réglé avec lui concernant le montant du salaire qu’il aura à toucher. Il viendra ainsi renforcer le compartiment offensif qui fut l’un des maillons faibles du onze sétifien de la précédente saison et pallier le départ du Camerounais Kingsley Eduwo. D’un autre côté, nous apprenons qu’un autre joueur subsaharien est attendu à Aïn El Fouara incessamment. Il s’agit d’un arrière gauche de nationalité malienne répondant au nom de Siaka Bagayoko. Né le 4 juillet 1998 (27 ans), cet ancien international des Aigles du Mali avec lesquels il a été sélectionné à onze reprises devait constituer une solution pour renforcer le couloir gauche de la défense sétifienne après le départ de Houari Ferhani et Abdelmoumen Chikhi. Il rejoindra Aïssa Boudechicha, le transfuge du MCEB, qui avait été déjà engagé par les dirigeants ententistes il y a quelques jours. En parallèle, le club phare d’Aïn El Fouara vient de perdre deux joueurs qu’ils avaient souhaités engager cet été, à savoir Sofiane Bouchar et Chakib Aoudjane.

Deux coups durs

Le premier est sur le point de s’engager si ce n’est pas fait déjà avec le CSC. Alors qu’on le donnant signataire avec son ancien club, l’ancien joueur du Chabab a fini par changer de cap et aller s’engager chez le club des Sanafir. Pourtant, il avait tout conclu avec les dirigeants sétifiens. Il avait même été derrière le conflit entre le DG de la SSPA, Nabil Kebaïli, et Azzedine Arab au sujet du salaire qu’il devait toucher à l’ESS  qui serait de l’ordre de 450 millions de centimes, alors que Kebaïli avait fixé un montant de 350 millions. Un bras de fer qui a poussé Arab à démissionner de son poste de directeur sportif du club, poste qu’il avait rejoint il y a peine quelques jours de cela. L’autre joueur que l’ESS vient de perdre n’est autre que le milieu de terrain Chakib Aoudjane. Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’ancien joueur de l’ESM avait tout conclu avec la direction sétifienne, mais il aurait préférer finalement une offre qui lui est parvenue du CSC. Deux coups durs pour les recruteurs ententistes qui se doivent désormais chercher d’autres éléments pour pallier la défection de ce duo.

   F.R.