La direction de l'USM Alger a adressé, ce mardi, une mise en demeure officielle au Groupe Cosider et au bureau d’études AVMETAL, respectivement chargés de la réalisation et du suivi du projet de son centre de formation, a indiqué le club ce soir dans un communiqué.
Cette décision intervient après "une série de rappels restés sans réponse sérieuse" et la constatation de "manquements inacceptables" sur le chantier, dont un retard significatif, des travaux non conformes, un manque de moyens, ainsi qu’une absence de coordination entre les parties, souligne la même source.
La direction usmiste a donné un délai de huit (8) jours aux deux entités pour rectifier la situation, en exigeant notamment le renforcement du chantier, la mise en place d’un travail en équipes rotatives, la correction des malfaçons selon les normes techniques, une meilleure coordination, ainsi que la désignation d’un responsable permanent du projet.
"Nous ne resterons pas les bras croisés face à ce laxisme", a averti le club, qui se réserve "le droit de recourir à toutes les voies légales", y compris des sanctions et pénalités.
Pour l’USM Alger, le centre de formation représente "un projet stratégique qui touche à l’avenir du club et de ses générations futures", refusant qu’il soit "otage des retards et d’une mauvaise gestion".
M.M