‘'Loin des turbulences'' qui ébranlent le club en raison des mauvais résultats qui ont couté la tête du coach Antoine Hey et de la colère des supporters entre autres.
Force est de reconnaître par contre que pour beaucoup d’observateurs il y a eu toutefois un léger mieux dans le rendement de l’équipe collectivement et sur le plan individuel au cours de la rencontre qui a opposé le onze de l’Aigle Noir à l’ASO Chlef samedi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui s’est soldée par le score d’un but partout. C’est le cas d’abord du gardien de but Zakaria Saïdi. Aligné pour le deuxième match de suite après celui face à l’ESM à Mostaganem en remplacement de Tarek Bousseder qui connait une baisse de régime terrible, le second keeper de l’effectif a sorti une bonne copie dans l’ensemble. Bien qu’il ait encaissé un but dont il n’assume pas la responsabilité, l’ancien keeper de la JSS a été toutefois accrédité d’une bonne prestation. Une prestation qui va sans doute relancer la concurrence au sein du dernier compartiment pour la suite du parcours de l’équipe sétifienne. On retient également le bon rendement de Derder qui a fait tout de son mieux pour montrer de quoi il est capable de faire. Suppléant Kamel Hamidi qui s’est blessé lors du match face à l’ESM, l’ancien Koubéen s’est donné à fond que ce soit sur le pan défensif ou offensif où il a essayé d’apporter un coup de main à ses partenaires de l’attaque. Bien qu’il reste le choix B, il n’en demeure pas moins que le latéral droit du RCK gagne des points importants auprès du staff technique en laissant une bonne impression et un message qui en disent long sur sa disposition à être utilisé à l’avenir. Un peu plus en avant, on peut également citer la bonne copie rendue par Issaâd Lakdja. Ce dernier, méconnaissable lors des premiers matches du championnat et qui lui a coûté du reste son statut de titulaire, voire l'écarter totalement du groupe convoqué des dernières sorties comme à Ouargla ou Mostaganem, l’ex-joueur de Beirut SC a fait un bon match dans l’ensemble samedi dernier face à l’ASO.
Saïdi, Derder, Lakdja et Zerrouki ont fait le boulot
Plus appliqué et évitant son penchant d’individualisme, il a réussi à faire du bien au milieu aux côtés d’Akram Djahnit. Son apport sera à coup sûr important pour son équipe en vue de la suite du parcours, lui qui doit prouver et confirmer cette prestation lors des prochaines sorties de son équipe, à commencer par celle face au CRB dans le cadre de la 8e journée. Dans la foulée, on peut évoquer aussi la bonne copie du capitaine d’équipe Djahnit. Le catalyseur du onze des Noir et Blanc commence petit à petit à rendre le service qu’on veut de lui au sein d’un onze qui a été complètement chamboulé cette saison et avec lequel il doit faire avec. Cependant, s’il y a bien un joueur régulier dans le rendement et en matière de temps de jeu et qui fait beaucoup du bien à l’équipe, ce n’est autre que Gibril Sillah. Le milieu guinéen est incontestablement le meilleur joueur de l’effectif Ententiste depuis l’entame de cet exercice. À l’aise dans son jeu, il participe beaucoup à la construction du jeu. Statistiquement parlant, c’est l’élément qui a le plus participé dans les buts de son équipe avec en sus plusieurs passes D. Juste derrière lui, on peut citer enfin le nom de Merouane Zerrouki qui n’a pas eu l’opportunité de célébrer son quatrième but de la saison qu’il avait inscrit dans les buts de Medjadel samedi dernier. Muet face au MBR et l’ESM, cette réalisation intervient toutefois au bon moment pour l’ancien avant-centre du Chabab afin qu’il puisse gagner encore de la confiance en ses moyens et du coup apporter le plus escompté en attaque. Sachant qu’il y a un bon élément qui n’attend que son occasion, en l’occurrence le Rwandais Abeddy Biramahire, le joueur formé au Paradou AC va sans doute essayer de faire le boulot et ce, dès le prochain match où il affronte son ex-équipe.
F.R.