ESS : Bacha et Ferhani libérés

Publié le : 6 Août 2025

 

Le nombre des joueurs qui sont partis ne cesse de s’allonger au fil des jours. Après en effet Eduwo et Guettal, ce fut au tour de Bacha et Ferhani de leur emboiter le pas aux cours des dernières heures. 

Recalé par le coach Antoine Hey qui a souhaité se séparer d’eux pour des raisons purement techniques, le duo en question a été invité aussitôt à venir négocier la résiliation de leurs contrats. Ils sont attendus dans les prochaines heures pour officialiser la fin de leur collaboration avec le club phare des Hauts Plateaux. Une issue somme toute logique pour les joueurs en question selon la majorité des observateurs, et ce, par rapport a leurs parcours personnels durant la saison passée. C’est le cas de Ferhani lequel certes avait eu la chance de disputer de nombreux matches mais sans pour autant donner le plus escompté. Il a même perdu sa place de titulaire au fil des matches, chipée par un autre joueur qui ne joue pas pourtant au poste d’arrière gauche, en l’occurrence le Malien Moriba Diarra. Invité au début du mercato à venir résilier son contrat, il avait refusé la transaction en exigeant qu’il soit payé la totalité des deux années qui lui restent dans son contrat (il a paraphé un bail de trois saisons à son arrivée à l’été 2023). Cependant, sur insistance du coach Antoine Hey qui ne voulait plus de lui, il a fini par céder et quitter Aïn Draham en Tunisie. C’est la même chose qu’on peut dire sur Abderrahmane Bacha qui n’a pas réussi à s’imposer depuis sa venue en provenance du PAC. Bien qu’il ait eu de nombreuses occasions de montrer de quoi il est capable, le désormais ex-joueur de l’ESS a raté complètement ses sorties.

 

L’écart disciplinaire de Bacha, Ferhani «carbonisé»

A la fin de la saison dernière, l’ancien coach tunisien Nabil El Kouki l’a mis ‘‘au frigo’’ durant plusieurs semaines suite à une grosse erreur qu’il a commise lors d’un certain match qui a opposé le onze de l’Aigle Noir au MCEB à l’occasion du premier match de la phase retour du championnat de Ligue 1. C’est à partir de là que le compte a rebours pour son départ a commencé. Pis encore, récemment lors du stage de préparation effectué à Ben Aknoun, il a été pris en flagrant délit connecté à Tik Tok à une heure tardive de la nuit. Une affaire qui a fait le buzz dans les réseaux sociaux chez les fans qui se sont demandés comment se fait-il qu’un joueur en stage bloqué veille aussi tard. Un écart disciplinaire qui n’a fait que précipiter son divorce avec le club sétifien qu’il avait rejoint à l’orée de l’été 2023. Du coup, avec Ferhani et Bacha, on en est à dix-huit joueurs à avoir quitté les rangs des Noir et Blanc au cours de cet été pour diverses raisons, à savoir Oladapo, Chikhi, Nouri, Mohra, Messouad-Salem, Mechaâr, Ferdjoui, Benkhelifa, Reguieg, Kossi, Diarra, Bouhmidi, Eduwo, Guettal, Chaâbi et Pitroipa.

F. R.