Apparemment, c’est une malédiction qui est en train de frapper cette équipe du MCO en dehors de ses bases. Ayant réalisé leur meilleure prestation de l’extérieur depuis le début de saison.
Les Oranais sont finalement rentrés bredouilles chez eux après cette défaite qui ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre qu’ils ont dominés dès son coup d’envoi créant pas mal d'occasions à scorer. Faute d’avoir fait preuve d’efficacité, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont dû encaisser un but contre le cours du jeu sur un penalty accordé aux locaux à la 80’. Cette défaite risque d’être lourde de conséquences pour le Mouloudia qui est encore une fois aspiré vers le bas du tableau.
Le penalty très contesté
Dominateurs jusqu’à cette fatidique 80’ où l’arbitre de la rencontre Bouab avait désigné un penalty sur un tirage de maillot pas trop évident, les oranais touchés dans leur amour-propre ont vivement contesté la décision de l’arbitre de la rencontre allant à lui demander d’aller réviser sa décision à la VAR. ll faut dire que les Mouloudéens s’attendaient à tous sauf à ce très cruel scénario face à une équipe de l’ESS qui n’a adressé aucun tir cadré vers les bois de Aggoun Léonard.
Aucun point de l’extérieur pour Amrani
Pour son quatrième match à l’extérieur, l’entraîneur, Abdelkader Amrani n'a réussi à ramener aucun point à l’extérieur après les défaites concédées face à la JS Saoura, l’ASO Chlef, la JS Kabylie. Cela dénote la fébrilité de l’équipe lorsqu’elle se produise en dehors de ses bases. A rappeler que le MCO n’a engrangé qu’un seul point en onze déplacements cette saison. Une statistique qui fait de lui, la plus mauvaise équipe à l’extérieur.
A. L.