L’Entente de Sétif a obtenu une victoire ô combien importante hier en s’imposant par un but à zéro devant une équipe du MCO qui n’a pas démérité.
A peine le coup d’envoi donné par l’arbitre Bouab que les visiteurs partent vers le camp ententiste et se procurent une belle opportunité de scorer par le biais de Benamara lequel, profitant d’un mauvais renvoi de la défense des Noir et Blanc,, décoche un tir qui est allé mourir sur le montant gauche des bois gardés par Saïdi (1’). Après cette alerte des visiteurs, le match s’emballe de part et d’autre. Piqués par cette action des joueurs du MCO, les Ententistes réagissent mais sans pour autant mettre le danger devant les bois du keeper Léonard. Il a fallu attendre la 20’ pour voir les Noir et Blanc passer tout près de l’ouverture du score. Sur un bon centre de Guettal, Messaoud Salem, pourtant bien positionné, n’arrive pas à conclure. L’absence d’Oladapo et d’un vrai meneur de jeu complique un peu plus la tâche des Ententistes qui trouvaient toutes les peines du monde à faire le jeu devant un adversaire oranais bien organisé au milieu et en défense. D’ailleurs, ce sont les gars d’El-Hamri qui se sont montrés de nouveau dangereux. A la 32’, sur un travail individuel de Moulay, celui-ci a failli de peu surprendre son ancien club. Cependant, il croise trop son tir. Cependant, c’est Juba qui allait rater lamentablement l’ouverture du score. Bien placé au point de penalty, sa frappe trouve le portier Saïdi qui venait de sauver son équipe d’un but tout fait au prix d’une superbe parade (34’). Dans le dernier quart d’heure, le jeu se stabilise au milieu de terrain où chaque équipe voulait imposer son jeu sans que cela ne change rien au score puisque la mi-temps est sifflée par ce score de parité de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui reviennent à la charge. Motrani se saisit du ballon avant d’exécuter un tir à ras d e terre qui trouve Saïdi qui dégage en corner (53’). Une minute plus tard, ce même Motrani, cette fois sur une autre frappe des 20 mètres, bute sur un Saïdi des grands jours qui parvient à dégager le cuir en corner. Alors qu’on croyait que la partie allait se terminer sur ce score vierge, l’arbitre Bouab siffle un penalty à l’actif des Ententistes après le fauchage de Diarra par Jobe. On jouait la 79’. Djahnit qui se charge d’exécuter parvint à donner l’avantage à son équipe et libérer les milliers de fans des Noir et Blanc présents. Le match se termine finalement sur ce score d’un but à zéro pour les Noir et Blanc qui enchaîne avec un second succès de suite.
F. R.
But : Djahnit 85’ (sp) (ESS).
Sétif, stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps printanier, assistance nombreuse, bonne organisation.
Arbitrage de M. Bouab assisté de MM. Boufelfel et Ghazli.
Arbitre de la VAR M. Allou assisté de M. Djenadi.
ESS : Saïdi, Guettal, Ferhani (Boukarma 60’), Diarra, Boubaker, Douar, Kossi, Chikhi (Mohra 88’), Messaoud Salem (Bouchama 46’), Pitroipa (Djahnit 60’), Eduwo (Bouhmidi 76’).
Ent. : El-Kouki.
MCO ; Léonard, Guessoum, Belherane, Kerroum (Abilla 90’+9), Maâmar, Benamara (Aribi 86’), Dahar, Motrani Juba, Jobe, Moulay (Bourdim 90’+4).
Ent. : Amrani.
Averts : Maâmar 8’, Dahar 63’, Jobe 79’, Benamara 81’, (MCO).
Boubaker 12’ (ESS).