El-Kouki : «Le podium ? On luttera jusqu’à la dernière minute»

Publié le : 13 Mai 2025

En attendant les résultats des autres matches de la 25e journée du championnat de Ligue 1, notamment ceux qui concernent les concurrents pour le podium, l’Entente de Sétif a obtenu l’essentiel avant-hier à l’occasion de la réception de l’OA en arrachant trois précieux points.

Une victoire qui a été certes longue à se dessiner, mais elle fut dans l’ensemble amplement méritée au vue de la physionomie des débats et les occasions de but que se sont procurées les partenaires de Salah Bouchama, auteur de l’unique but de partie intervenu à l’heure de jeu. C’est au fait la troisième victoire sur les quatre derniers matches disputés par le onze de l’Aigle noir après avoir pris le meilleur sur  l’ASO à Chlef (0-1), le MCO à Sétif et celui d’avant-hier face aux Akbouciens. Dans la foulée, les Ententistes avaient réussi à tenir en échec le Paradou AC au stade Nelson- Mandela (0-0). Une bonne série qui a du reste renforcer les chances du groupe d’aller chercher une place au podium ou la quatrième place qui va lui permettre de disputer une joute continentale la saison prochaine. ‘’ On est quatrième. On est en course. On ne va pas lâcher prise. On jouera nos chances jusqu’au bout ‘’, a déclaré le technicien tunisien à l’issue de la rencontre. Pour ce dernier, il faudra seulement rester bien concentrer et y croire en dépit d’une dernière ligne droite délicate où les Douar et consort se doivent sortir le grand jeu vu qu’ils vont devoir faire avec des rencontres face à des concurrents directs pour la course au podium tels la JSK et l’USMA tout comme ils doivent faire très attention at-home en accueillant à l’opposé des formations qui jouent leur survie dans le championnat de l'élite comme l’USMK et l’USB. ‘’ On est dans le dernier virage du championnat où chaque match et chaque point a son importance particulière aussi bien pour les formations qui jouent le haut du tableau ou celles qui luttent pour le maintien. C’est le cas avec le match face à Akbou où, il faut le reconnaître, nous avons affronté une bonne et coriace équipe. J‘ai pu voir quelques matches. C’est un adversaire qui a rarement perdu sur des scores de plus d’un but à zéro ‘’ a-t-il dit.

 

‘’ Maintenant, il faudra enchaîner face au CSC ‘’

‘’ C’est une équipe également bien organisée qui joue en bloc et qui opère par des transitions offensives très dangereuses. Comme nous avons pu se créer quelques bonnes situations de scorer, notre adversaire a eu également deux ou trois bonnes opportunités de trouver le chemin des filets durant le premier half. En seconde mi-temps, on a été meilleurs. Le ballon circulait mieux entre les joueurs. On s’attendait à un match difficile. On avait intérêt à rester patient pour faire la différence. Ce que nous avons pu faire à l’heure de jeu.  On a ensuite gérer le reste de la rencontre. Nous avons eu aussi quelques occasions de but pour ajouter un ou deux autres buts et tuer le match. Cela dit, le plus important, c’est que nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points. Maintenant, on doit oublier vite ce match et penser à préparer au mieux la suite du parcours, ‘’ a souligné un peu plus le mentor ententiste qui va mettre le cap désormais sur le prochain derby de l’Est face au CSC. Une rencontre qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui se présente comme une bonne opportunité pour alimenter davantage le compteur et se rapprocher un plus du trio de tête du classement. ‘’ Face au CSC, il faudra enchaîner. Certes, on va s’attendre à un match difficile devant une équipe qui ne perd pas espoir de jouer également le podium. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour empocher les trois points et  maintenir notre bonne dynamique ‘’ a-t-il conclu.

F.R.