CSC-USMA demain 14h30 : Pour un autre exploit à l’extérieur

Publié le : 20 Janvier 2022

CSC-USMA demain 14h30

14e journée

 

Pour un autre exploit à l’extérieur

 

Les Rouge et Noir de l’USMA seront mis à rude épreuve demain après-midi face à un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre, le CSC en l’occurrence. Mais ils devront coûte que coûte réaliser une bonne opération à Constantine pour espérer remonter au tableau et rester ainsi proches du podium.

Ayant battu le NC Magra, avant d’aller s’imposer à Tlemcen face à la formation locale du WAT, les Usmistes ont été accrochés dimanche dernier à la maison face à l’éternel rival, le MCA. En concédant le nul, ce résultat n’a pas fait leurs affaires puisqu’ils ont reculé à la 9e place au tableau. Demain après-midi, à 14h30 au stade Ramdane-Benabdelmalek, ils enchaîneront un autre match de championnat, en allant défier le CSC. Un important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater pour revenir de Constantine avec un résultat probant. Autrement dit, ils devront faire le nécessaire à Constantine et attendre de faux pas de la JSK et de l’US Biskra, qui joueront en déplacement, pour espérer se hisser vers la 5e place au classement général. En dépit de quelques absences, notamment Brahim Bekakchi, Saâdi Radouani et Brahim Benzaza, ils sont déterminés à relever le défi à Cirta ; ils visent un autre exploit hors de la maison, la meilleure façon d’afficher leur ambition de jouer les premiers rôles en championnat cette saison.

 

Le CSC négocie bien ses matchs à la maison

Les gars de Soustara affronteront demain un adversaire de gros calibre. En effet, le CSC carbure bien et demeure l’un des prétendants sérieux au podium cette saison ; il occupe la 4e place au tableau avec 23 points au compteur, en attendant de disputer le match retard face au Paradou AC. Mieux encore, la bande à Cherif Hadjar négocie bien ses matchs dans son antre. Hormis la défaite «accidentelle» concédée face au MCO la première journée du championnat, les Sanafir ont gagné tous leurs matchs à Ramdane-Benabdelmalek. Ce qui prouve donc que la mission des Algérois s’annonce ardue, demain après-midi. Ils devront fournir d’énormes efforts pour espérer revenir de Constantine avec un résultat probant, quand on sait que l’équipe adverse est en quête de rachat après sa dernière défaite concédée à Biskra face à la formation locale l’USB. Il faut dire aussi qu’un bon résultat à Cirta permettra à Meziane et consorts de reprendre confiance en prévision des prochains matchs de la phase aller.

  1. S.