Le derby face au CR Belouizdad constitue test grandeur nature pour l’USM Alger. Une victoire avec l’art et la manière, la quatrième de suite, face à un cador du championnat sera la meilleure façon de confirmer sa bonne dynamique.
Les regards des Usmistes seront rivés cet après-midi (14 h 30) au stade du 5- Juillet qui abritera le derby algérois CRB-USMA, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la CAF aux dépens du représentant ivoirien l’AFAD Djékanou avant d’enchaîner deux victoires de suite en championnat, respectivement face à l’ESS (1-3) en déplacement et à l’ASO Chlef (1-0), la formation de Soustara est sur une bonne dynamique. Cet après-midi, elle sera appelée à confirmer et à poursuivre ainsi son bonhomme de chemin en championnat.
Gagner et gravir les échelons
Si la victoire demeure impérative, c’est aussi pour gravir des échelons au tableau et du coup, rester toujours proche du peloton de tête, avec deux matchs en retard (JSK et MBR). Et comme le derby revêt un cachet particulier, vu la rivalité qui existe entre les deux clubs voisins, c’est tout à fait logique qu’un succès aura un goût particulier. Mieux, il donnera un autre ascendant psychologique aux joueurs en prévision de la suite du parcours. Ces derniers, dont le moral est gonflé à bloc, sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec l’ambition de rééditer le coup de la finale de la Coupe d’Algérie, disputée le 5-Juillet dernier, où ils avaient réussi à dominer leurs homologues belouizdadis et s’offrir ainsi le prestigieux trophée, qu’ils vont aborder la confrontation de cet après-midi.
Battre le CRB, la meilleure façon pour confirmer le déclic
Il faut dire que le derby face au CR Belouizdad constitue comme un test grandeur nature pour l’USMA. La raison est simple : elle aura en face un cador du championnat qui carbure bien depuis des semaines et qui renferme d’excellents joueurs dans les trois compartiments. Une victoire avec l’art et la manière, la quatrième de suite, sera donc la meilleure façon pour la bande à Benchikha de confirmer son retour en force après un passage à vide. En revanche, une défaite pourrait refroidir les ardeurs et relancer les doutes autour d’un groupe encore en quête de constance. C’est la raison pour laquelle le capitaine Radouani et consorts devront se montrer costauds et sortir le grand jeu dans un match qu’on peut aussi considérer comme un tournant important lors de cette phase aller.
A.S.





