CRB: Paqueta : «La Ligue des champions est un énorme challenge pour nous»

Publié le : 29 Décembre 2021

Paqueta : «La Ligue des champions est un énorme challenge pour nous»

Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe algéroise est revenu sur la rencontre face à l’USMA mais également sur le tirage au sort de la Ligue des champions d’Afrique et il espère bien réussir un beau parcours et pouvoir faire mieux que la saison passée.

En premier lieu, l’entraîneur brésilien du Chabab est revenu sur le déroulement de la rencontre et pour lui, en dépit de la difficulté et des changements effectués, les choses se sont plutôt bien passées avec cette victoire importante. D’ailleurs, le coach belouizdadi veut maintenir cette dynamique le plus longtemps possible. Il assure dans ce sens : «On a abordé la rencontre avec beaucoup de changements par rapport à la dernière rencontre disputée à Biskra. En plus avec le peu de temps de préparation, ce n’était pas facile. Le plus important, c’est d’avoir assuré le résultat et pour une fois, on a eu la chance de notre côté. Maintenant, tout ce qu’il faut faire, c’est de maintenir cette dynamique et  essayer d’enchaîner par d’autres bons résultats afin d’empocher le maximum de points possibles et garder cette première place au classement.»

 

«Moussaoui a fait le boulot, il sait que derrière il y a Gaya et Abdelkader qui attendent la moindre opportunité»

Incontestablement, le tournant de la rencontre face à l’USMA aura été le penalty manqué par les Rouge et Noir ou plutôt le superbe arrêt effectué par Moussaoui. Interrogé sur cette histoire, le coach a jeté des fleurs à son portier tout en rappelant qu’il devrait rester sur ce chemin car derrière, ses concurrents poussent pour essayer de reprendre la place de numéro 1. Il fait savoir : «Pour moi, le tournant de la rencontre, c’est le penalty arrêté. Dans un premier temps, je ne sais même pas si c’est un penalty valable à la base. Maintenant, Moussaoui a fait son travail convenablement et il a réussi une belle prestation. Il donne de l’assurance. Il y a aussi deux autres très bons gardiens avec Gaya et Abdelkader. Il fait ce qu’il peut pour garder sa place de titulaire et c’est très bon pour nous.»

 

«On a hérité d’un groupe difficile en Ligue des champions»

Désormais, le Chabab est fixé sur l’identité de ses adversaires en Ligue des champions d’Afrique. Bien entendu, le coach n’a pas échappé à la question concernant cette histoire et a commenté ce tirage qu’il juge difficile : «Pour nous, la Ligue des champions est un gros challenge. On va jouer deux grosses équipes tunisiennes, les meilleures à mon avis. Il y a cette équipe du Botswana aussi. On va devoir bien organiser notre voyage là-bas. Je pense que nous avons encore le temps pour bien suivre nos adversaires et nous préparer comme il se doit. Ce sera difficile pour nous mais aussi pour les équipes qui vont nous affronter car notre équipe a également beaucoup de qualité et sera difficile à battre.»

 

«Représenter dignement le football algérien»

Toujours concernant la LDC, le coach a été interrogé sur l’objectif du Chabab. S’il ne s’est pas approfondi, il a tout de même fait savoir que son équipe aura de l’ambition dans cette phase des poules et a été très clair en abordant le sujet : «On ne va pas parler d’objectif actuellement. La saison dernière est passée et maintenant, la situation est différente. On ne va rien lâcher, on va tout faire pour réussir notre préparation et aborder la compétition dans les meilleures conditions possibles. On veut réussir un meilleur parcours et représenter dignement l’Algérie.»

  1. Z.