USMA: Succession de Lavagne; La piste étrangère tient la corde

Publié le : 29 Décembre 2021

Succession de Lavagne

La piste étrangère tient la corde

Sauf surprise, le successeur de Denis Lavagne sera un étranger. Les responsables sont en train d’étudier les CV des entraîneurs ; le nouveau coach de la formation usmiste devrait être annoncé la semaine prochaine, probablement après le match face au NC Magra.

Après avoir limogé Denis Lavagne à la suite du dernier faux pas concédé en championnat face au MCO, les responsables de l’USMA sont en train de chercher son successeur. Selon les informations dont nous disposons, ils ont jeté leur dévolu sur la piste étrangère pour la simple raison qu’il n’y a pas un entraîneur local libre de tout engagement qui répond parfaitement au profil. Plusieurs noms ont été certes proposés, entre autres l’ex-entraîneur du CRB le Serbe Zoran Manojlovic, mais, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Selon toujours nos informations, les CV de plusieurs techniciens sont sur la table du directeur sportif qui s’attelle à les étudier, mais il ne veut pas se précipiter afin de faire le bon choix, c'est-à-dire engager un coach capable de redresser le barre, mais aussi rester à la barre technique au moins jusqu’à la fin de la saison. Si tout se déroule comme prévu, la semaine prochaine, probablement après le match face au NC Magra, le successeur de Denis Lavagne sera connu.

 

Lavagne devrait résilier son contrat aujourd’hui

Par ailleurs, Denis Lavagne n’a toujours pas résilié son contrat avec le club. Après lui a été notifié son limogeage au début de la semaine, la direction compte lui verser 3 salaires  d’indemnités. Si tout se déroule comme prévu, le technicien français devrait rencontrer les responsables aujourd’hui pour passer à l’action, c'est-à-dire résilier son contrat. La direction veut en finir avec ce dossier dans les plus brefs délais pour pouvoir qualifier le futur entraîneur.